Bonjour à toutes et à tous !

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Foggy Road

Bonjour à toutes et à tous !

Message par Foggy Road »

Coucou ! je suis nouveau sur le forum et je vous salue toutes et tous, amis musiciens !
Je me présente : je suis un vieux de 55 ans qui s'intéresse au Bluegrass depuis les 70's. Après avoir commencé avec un peu de guitare acoustique je me suis mis au banjo dans les années 75. Avec qqs copains on avait créé le groupe de Bluegrass "Foggy Road", sur la région du Havre, qui a fonctionné pendant qqs années.
Pendant environ 25 ans je me suis contenté d'un peu de guitare en solitaire mais depuis qqs semaines je me suis mis à la mandoline bluegrass et j'adore ça !
J'aimerai bcp trouver d'autres musiciens amateurs de Bluegrass dans ma région actuelle (Limoges) car c'est quand même autrement + sympa de jouer à +sieurs ! (comme disait ma grandmère le soir de ses noces !) :roll:
Je suis donc un (faux) débutant à la mando et je suis du genre musicien peu doué mais laborieux et plein de bonne volonté.
Mes préférences vont au Bluegrass "roots" bien traditionnel : Monroe, Jimmy Martin, Flatt & Scruggs, Stanley Bros, JD Crowe, Tony Rice, Sam Bush, etc, etc, mais je n'ai rien contre David Grisman, Seldom Scene, Country Gazette, New Grass Revival ou des choses plus récentes, bien au contraire !
Mon groupe préféré : les Country Gentlemen :P

En espérant rouver qqs complices limousins ...
A+ :wink:
ilipus

Message par ilipus »

Salut Foggy, bienvenue parmi nous.

Pour ce qui est jouer à plusieurs dans une ambiance plus que sympa, nous sommes ici assez nombreux à nous retrouver 4 fois par an sur des périodes de 3 à 10 jours à l'occasion du festival de craponne sur Arzon (dernier WE complet de juillet) puis de celui de La Roche sur Foron (WE suivant) avec 3 jours de stage (pas cher) entre les deux pour ceux qui veulent apprendre de nouveaux trucs.
Nous avons ensuite un rassemblement d'hiver à Vichy (c'était le WE dernier, pas de bol) et un WE de printemps à la pentecôte (le prochain se déroulera visiblement en Bretagne si suffisamment de gens s'engagent un peu dès maintenant.
Les bluegrasseux sont répartis un peu partout sur le territoire, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver ton bonheur.
Bonne chance.

Mimile
old domi

Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message par old domi »

Foggy Road a écrit :Je me présente : je suis un vieux de 55 ans qui s'intéresse au Bluegrass
Salut galopin ! Moi qui viens de fêter mes 61 ans, je confirme que le bluegrass est une chouette musique :wink:
Ah, j'oubliais : BIENVENUE :!:
mandotof

Message par mandotof »

Salut Foogy et bienvenue aussi.
Perso, c'est a mando qui m"active depuis longtemps aussi. Penses bien à regarder les infos sur le site pour nos rencontres musicales et comme l'ecrit ilipus, il y a toutes les chances que la prochaine se passe en bretagne.
Foggy Road

Message par Foggy Road »

Merci ilipus, Old Domi et Mimile pour vos réponse et vos messages de bienvenue :D
Old Domi, encore qqs années pour nous deux et comme on sucrera bien les fraises on sera inégalable pour le tremolo à la mando !!
JeePee

Message par JeePee »

Bienvenue à toi, Foggy Road.
Comme je vois l'affaire, c'est le coin des vieux ici... j'ai l'age d'Old Domi (avec tout de même 6 mois de moins...) et je joue la mando.

Et puis, dans la bande, il y a le Doyen: Guy qu'on a encore vu bon pied bon œil le WE dernier avec sa contrebasse et sa scie musicale...
ilipus

Message par ilipus »

C'est vrai ça, Guy j'ai pas son adresse, comment savoir si il veut venir en bretagne à la Pentecôte?
JeePee

Message par JeePee »

Jef devrait "y" savoir dire...
charly46

bonjour foggy road

Message par charly46 »

bienvenu foggy road, moi c'est le banjo a cahors donc pas trop loin peut-être que...? comme le dit ilipus prochain rdv en bretagne, bon y'a que des bretons mais on fera avec...niarc niarc niarc :wink: !!!
charly46 JD Crowe addict(les autres aussi...)
ilipus

Message par ilipus »

d'où je conclus que je t'inscris charly?
Répondre