Re,
Tu trouveras les détails sur cette page:
Regarde à five star banjo tuning pegs.
Je ne pense pas que les tiennes seront de cette marque (plus chère), mais c'est le même type c'est à dire bain d'huile clos et démultiplié.
(j'ai ce type sur plusieurs banjos, c'est précis et souple en réglage).
graissage à vie.
Le type guitare sera peut être huilé et clos (relativement), mais pas démultiplié. Il doit falloir enlever les 2 vis qui le tiennent sur la tête pour le regraisser (très, très rarement...).
http://www.stewmac.com/cgi-bin/hazel.cg ... EARCH.y=12
cordialement
choisir mon premier banjo
Bon, bah, qu'est-ce que tu attends ?
ps 1 : mon Goodtime classic était équipé d'origine de mécaniques "guitare style" (mais pas à bain d'huile). Je les ai virées pour les remplacer par des Waverly planetary ... Ce qu'il faut savoir, si tu voulais en faire autant, c'est que le diamètre du trou passe à 10 ! Donc utiliser un statif pour l'opération.
ps 2 : autoharp92, jette un petit coup d'oeil à ça8)
ps 1 : mon Goodtime classic était équipé d'origine de mécaniques "guitare style" (mais pas à bain d'huile). Je les ai virées pour les remplacer par des Waverly planetary ... Ce qu'il faut savoir, si tu voulais en faire autant, c'est que le diamètre du trou passe à 10 ! Donc utiliser un statif pour l'opération.
ps 2 : autoharp92, jette un petit coup d'oeil à ça8)
Bonjour à tous!
Grande nouvelle: Je viens de recevoir mon Premier Banjo, le fameux Goldtone CC100R!
Première chose: Je déballe mon précieux instrument et je l'observe, il n'y a rien à signaler tout est Ok.
A part peut-être qu'il n'y a pas la petite gaine en plastique au début de la 5ème corde. Est-ce important
Après l'avoir observer je commence à accorder mon banjo en open G: Aucun soucis.
Je trouve que mon banjo à un super son! Malgré mon oreille débutante.
Munis de mes onglets je commence à apprendre les 4 principaux rolls!
Mais je n'arrive pas à garder mes deux doigts sur la peau.
Dès que je joue j'ai l'annulaire qui se soulève et je n'arrive pas à le remettre à la bonne place.
On peux jouer avec qu'un seul doigt sur la peau (dans mon cas l'auriculaire)
Je pense que pour l'instant je vais apprendre à jouer de plus en plus vite les rolls et après j'essayerai de jouer des morceaux
comme "cripple creeck" qui se trouve sur le site.
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de faire le bon choix.
Grande nouvelle: Je viens de recevoir mon Premier Banjo, le fameux Goldtone CC100R!

Première chose: Je déballe mon précieux instrument et je l'observe, il n'y a rien à signaler tout est Ok.
A part peut-être qu'il n'y a pas la petite gaine en plastique au début de la 5ème corde. Est-ce important

Après l'avoir observer je commence à accorder mon banjo en open G: Aucun soucis.
Je trouve que mon banjo à un super son! Malgré mon oreille débutante.
Munis de mes onglets je commence à apprendre les 4 principaux rolls!
Mais je n'arrive pas à garder mes deux doigts sur la peau.

Dès que je joue j'ai l'annulaire qui se soulève et je n'arrive pas à le remettre à la bonne place.
On peux jouer avec qu'un seul doigt sur la peau (dans mon cas l'auriculaire)

Je pense que pour l'instant je vais apprendre à jouer de plus en plus vite les rolls et après j'essayerai de jouer des morceaux
Merci à tous pour vos conseils qui m'ont permis de faire le bon choix.

salut bouc
Bravo pour ton achat, en espérant qu'on le verra bientôt si tu es des nôtres aux festival / stage cet été.
Pour les roulements, à ta place, j'oublierais la vitesse comme objectif premier, au profit de la régularité dans un premier temps (tempo constant), et surtout de l'attaque et des accents dans un second temps.
Si tu peaufines ces points, la vitesse viendra d'elle même et en plus ton jeu aura beaucoup plus de relief.
Bravo pour ton achat, en espérant qu'on le verra bientôt si tu es des nôtres aux festival / stage cet été.
Pour les roulements, à ta place, j'oublierais la vitesse comme objectif premier, au profit de la régularité dans un premier temps (tempo constant), et surtout de l'attaque et des accents dans un second temps.
Si tu peaufines ces points, la vitesse viendra d'elle même et en plus ton jeu aura beaucoup plus de relief.
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
Tu peux tout à fait jouer avec un seul doigt coller sur la peau du banjo, nombre de "grands" jouent de cette manière. Pour t'en convaincre visionne cette vidéo. Le coup de l'élastique marche très bien si tu veux vraiment avoir les deux doigts sur la peau comme Eurl Skreuguez
Hicham
Bluegrass addict
Bluegrass addict
Salut!
J'ai commencé à apprendre doucement le morceau "cripple creeck", et j'ai toujours mon doigt qui se soulève. J'ai pas encore essayé l'élastique!
Azh, j'ai regardé ta vidéo et en effet le gars joue avec juste le petit doigt sur la peau et il déplace sa main droite horizontalement!
Il ne me reste plus qu'à travailler!
Bonne journée à tous.
A+
J'ai commencé à apprendre doucement le morceau "cripple creeck", et j'ai toujours mon doigt qui se soulève. J'ai pas encore essayé l'élastique!
Azh, j'ai regardé ta vidéo et en effet le gars joue avec juste le petit doigt sur la peau et il déplace sa main droite horizontalement!
Il ne me reste plus qu'à travailler!
Bonne journée à tous.
A+

Félicitation pour ton achat !!! Maintenant, "go ahead, cow boy" et va chercher plein de partitions ICI, de la plus simple à toutes les autres !bouc413 a écrit :... après j'essayerai de jouer des morceaux