Nouveau journal (mai)
- Mandochris
- Site Admin
Nouveau journal (mai)
J'ai bien aimé le dernier numéro spécial mandolinistes français. Les interviews sont excellents. Bravo à tous.
-
Seul problème (récurent, ce n'est pas lié à l'équipe actuelle), le rapport date de parution / date concerts ou inscriptions. J'ai reçu le journal avant-hier 16 mai, et les inscriptions pour la grange rouge étaient closes ce même jour. Je ne sais pas comment on pourrait le résoudre...

Sinon, lecture passionnante de bout en bout; Christian Séguret pourrait fournir matière à plusieurs numéros!
Mais que vient faire là cette mandoline napolitaine??!!

Sinon, lecture passionnante de bout en bout; Christian Séguret pourrait fournir matière à plusieurs numéros!
Mais que vient faire là cette mandoline napolitaine??!!

- Dominique FOSSE
Pour les dates de concert, la seule solution est de faire paraître l'agenda pour une durée plus longue (ajouter les dates de juillet pour le présent n°) à condition bien entendu que les groupes annoncent eux-mêmes leurs dates suffisamment à l'avance.
Ayant l'expérience d'une autre publication(davantage diffusée donc plus lourde à gérer en ce qui concerne les envois), je trouve que l'équipe actuelle se débrouille très bien au niveau du timing et il parait difficile de faire mieux entre le bouclage et les envois.
Sur le fond, excellent numéro. Dominique et François avaient lancé une série historique par région puis une autre sur les "grands anciens". Voici une déclinaison par instrument qui nous donne sans doute le n° le plus riche du bulletin. Les musiciens sollicités ont vraiment joué le jeu (mention spéciale à Christian Séguret). Il y a 2 habitués du forum (et même un troisième en photo). On apprend des choses (même si c'est triste parfois: pas un concert de BG 43 en 2007!). Et toujours la riche collection de photos de François qui doit surprendre les musiciens concernés eux mêmes.
Petit bémol: l'édito de Christopher aurait mérité une ligne d'introduction pour se remettre dans le cadre de l'article de Jacques Brémond. En parlant de Jacques, je sais par une indiscrétion (!!!) que les Springfield sont mentionnés dans le prochain n° du Cri du Coyote, il y a du Picon dans l'air (cf. dernière page)
Ayant l'expérience d'une autre publication(davantage diffusée donc plus lourde à gérer en ce qui concerne les envois), je trouve que l'équipe actuelle se débrouille très bien au niveau du timing et il parait difficile de faire mieux entre le bouclage et les envois.
Sur le fond, excellent numéro. Dominique et François avaient lancé une série historique par région puis une autre sur les "grands anciens". Voici une déclinaison par instrument qui nous donne sans doute le n° le plus riche du bulletin. Les musiciens sollicités ont vraiment joué le jeu (mention spéciale à Christian Séguret). Il y a 2 habitués du forum (et même un troisième en photo). On apprend des choses (même si c'est triste parfois: pas un concert de BG 43 en 2007!). Et toujours la riche collection de photos de François qui doit surprendre les musiciens concernés eux mêmes.
Petit bémol: l'édito de Christopher aurait mérité une ligne d'introduction pour se remettre dans le cadre de l'article de Jacques Brémond. En parlant de Jacques, je sais par une indiscrétion (!!!) que les Springfield sont mentionnés dans le prochain n° du Cri du Coyote, il y a du Picon dans l'air (cf. dernière page)
Le journal de mai
En effet, le journal est vraiment bien fait avec un beau travail d'interview et de rapport d'interview. Dommage que les courageux journalistes ne soient pas cités...
JP
JP
- Dominique FOSSE
- Mandochris
- Site Admin
Seul bémol pour moi, aussi. Ce n'était pas écrit en tant qu'édito mais en réaction à l'article de Jacques. Le donner la place de l'édito / mot du président lui confère plus d'importance qu'il ne mérite. Mais, c'est bien peu ...Dominique FOSSE a écrit :Petit bémol: l'édito de Christopher aurait mérité une ligne d'introduction pour se remettre dans le cadre de l'article de Jacques Brémond. En parlant de Jacques, je sais par une indiscrétion (!!!) que les Springfield sont mentionnés dans le prochain n° du Cri du Coyote, il y a du Picon dans l'air (cf. dernière page)