bonjour bonjour à toutes et tous

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
fabcat91

bonjour bonjour à toutes et tous

Message par fabcat91 »

Je m'appelle Fabien,
Je viens du classique et du finger picking. Un problème à la main gauche m a fait changer une peu de routine et de style. A cette occasion je me suis racheté une guitare Dreadnought. ('une Atkin modèle Tony Rice/White)Un format que j aime particulièrement. J ai repris le médiator et.... Le flat picking s est imposé et le bluegrass. J ai eu la chance de voir en concert Doc Watson 'à l'époque encore avec Merle son fils et Mickael Coleman), Tony Rice et qurelques groupes français (je pense entre autre à Longue distance) Bref vous l avez compris je suis un petit jeune de 67 ans (déjà).
Vive ce forum sur lequel j espère des échanges passionés des contacts et des conseils.
Merci à vous d avance
guitares Atkin Tony Rice/ White, Breedlove electro, Lakewood A7
musiciens ; Tony Rice, Clarence White, François Sciortino Billy Strings Neio Young, pierre Bensusan
philmando

Re: bonjour bonjour à toutes et tous

Message par philmando »

Bienvenue sur ce forum, Fabien! De ta présentation, je déduis (est-ce que je me trompe?) que ta guitare est un modèle "Large Soundhole" comme "the Antique" de Tony. Oserais-je dire que je t'envie d'avoir vu le "Doc" avec son fils et T. Michael Coleman en concert? Ceci dit, j'ai vu Tony avec Darol Anger, Bill Keith, David Grisman et Bill Amatneek à la basse dans deux festivals suisses différents (Berne et Nyon) en 1977, avec une master class à la clé, alors je ne suis pas trop à plaindre...8-) 8-)
fabcat91

Message par fabcat91 »

Bonjour Phil,
Merci de ton message d acceuil,
effectivement tu as vu du beau monde aussi. Doc c 'était à l Olympia. Entre autres je me souviens de son "SOUTHERN LADY" qui m avait laissé "ailleurs".
Oui c est ça pour la guitare, une repro identique à celle de Tony Rice faite par Atkin en Angleterre, je l aime vraiement elle sonne vraiment très bien que ce soit au médiator ou aux doigts. Beaucoup disent ou pensent que pour le fingerpicking il faut des gabarits plus petits styl OM etc, peut être mais moi perso j aime les dreadnought et leur gros son. La Lakewood est plus petites mais je m aperçois que je ne la joue pas beaucoup, préférant systématiquement revenir à La Atkin.
à te lire,
Fabien
guitares Atkin Tony Rice/ White, Breedlove electro, Lakewood A7
musiciens ; Tony Rice, Clarence White, François Sciortino Billy Strings Neio Young, pierre Bensusan
philmando

Message par philmando »

Fabien, cela fait extrêmement plaisir de te lire, car ça fait très longtemps que ce forum n'a pas accueilli de nouveau membre actif. Tu sévis dans quelle région? Seul exclusivement, ou aussi en groupe? Tu participes à des sessions? Adhérent FBMA? Bref, "Inquiring minds" veulent en savoir plus 8-) 8-) 8-) (un petit jeune de 69 ans).
Répondre