CD à écouter ?

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Le RésoMan, il aime bien David Lindley quoiqu'il ne joue pas trop de réso... Mais il est bon musicos et bien allumé parfois ! Et puis j'aime bien le reggae...

RésoMan :roll:
grassmatinee

Message par grassmatinee »

La période avec le "mellobar" après l'acoustique Jackson Browne était pourtant slide + allumée + électrique , à défaut d'être "réso"... les meilleurs chorus que j'aie entendu en (non pédal) slide.
Je n'étais hélas pas à Lyon pour El Rayo X (j'aurais bien aimé! Ceci dit, j'ai eu le privilège d'y être pour Commander Cody... on ne peut pas tout avoir!), mais je l'ai vu là, et c'est un double bon souvenir :
Image
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

M@t,

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Et puis à quelqu'un qui apprécie Commander Cody on pardonne tout !

Lindley est un grand bonhomme avec ou sans réso...

RésoMan :!:
grassmatinee

Mandochris a écrit :Est-ce que j'aurais raison si je dis que j'ai vu David Lindley avec Bob Dylan à Paris en 1980 (tournée Street Legal - et le disque live at Boudakan).
En plus, est-ce lui qui jouait au violon sur des patins à roulette dans le film "heaven's gate"?
Pour le violoniste sur patins, je penserais plutôt à...

Image
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Claude Vue a écrit :Et puis, en lisant le chat j'ai ressorti mon Jerry Garcia préféré "Jerry Garcia Acoustic Band" avec Sandy Rothman, David Nelson et Kenny Kosek. C'est de 1988 et ça n'a pas pris une ride.
Claude Vue
Salut. J'ai ce CD de Jerry Garcia Acoustic Band "Almost Acoustic" : Live in 1988. Des trucs sympas - notament Ripple. Est-ce de celui-là que tu parles?
Connais-tu ses cds avec Grisman. Je pense que Shady Grove te plairait - plutôt folk trad que Bluegrass.

Est-ce que Les Belligerent Brothers tournent toujours? Ils ont joué à Dore l'Eglise il y a quelques années.
flatpickdude

Message par flatpickdude »

Claude Vue a écrit :...La "fiddleuse" a du fréquenter l'enfer pendant un temps tellement elle se démène
Je ne connais pas leur CD mais je les ai vu au moins 2 fois en concerts. La fiddleuse est Betse Ellis. Petite et ronde. Très dynamique. Tous les Wilders aussi d'ailleurs. Ca déménage !!! Il sont 4 dont 1 multi-instruments. Ils sont old_ time_country_ honky_tonk_swing_fiddle_tunes_cloggs_dance :)
Cordialement,
Flatpickdude.
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Je connais bien The Wilders, on joue et on bœufe souvent ensemble à Winfield. Ce sont des furieux mais pas plus furieux que le moyenne de Winfield.
N'est-ce pas Flatpickdude ?

Si vous voulez faire de l'oldtime comme eux vous avez déjà votre dobroïste !

Bises à tous,

RésoMan

NB : demain après-midi je vais à une rencontre de steelers et de sliders près de Chantilly - 60 -. Il y aura Jean-Yves Lozach'. On pourra parler du bon vieux temps !!! :lol:
JeePee

Message par JeePee »

RésoMan a écrit :Si vous voulez faire de l'oldtime comme eux vous avez déjà votre dobroïste !
Un petit peu de curiosité, et je me suis rendu sur la page:

http://www.wilderscountry.com/listen.asp

Et bien voilà, vous avez trouvé un mandoliniste aussi pour jouer de l'Oldtime comme ça !

:wink:

(et on ne discute pas, je suis le prems !)
grassmatinee

flatpickdude a écrit :
grassmatinee a écrit :...des sept de David Lindley...
7 ? ouah ! j'ai juste 2/3 vinyls quelquepart. Je me souviens de son concert à Lyon, El Rayo X, génial, tu y étais ?
Que penses Résoman de David Lindley ?
flatpickdude, voici des nouvelles de la "famille Lindley"
(entre autres un double album live "Lindley/Cooder families")
http://www.davidlindley.com/cgi-bin/dlshop.cgi#
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Blue moon of Val d'Oise

Message par Blue moon of Val d'Oise »

Salut ... ! y'a quelqu'un ?? ....

Bon je vais quand même laisser ma trace ici .. :wink:
Alors je n'ai pas une culture bluegrass trés poussée , donc pour ma part j'en suis en ce moment à :
Dolly Parton "Grass is blue "
Rhonda Vinvent " Ragin' live " ( et le DVD, .. que du bonheur avec un Josh Williams dans tous ces états .. )
Raymond Fairchild ( ben ouai, je suis plutôt banjo .. excuse me ! )
Doyle Lawson " School of Bluegrass "
Don Stover ( pour la même raison que Raymond !! .. :D )

Il y en a bien d'autres, mais j'ai remarqué que ceux là revenaient assez souvent ces derniers temps .... :lol:

Nota : J'ai lu dans un précédent message, le nom du groupe " 4 wheels drive ", je trouve pas le CD et c'est un des groupes qui m'a bien branché à Voorthuizen .. avec New Essex Bluegrass Band

Wil
Blue Moon .., keep on shining !
Répondre