skip a écrit :skip a écrit :Ouais , ben ce qu'il y a surtout c'est une ténor qui passe mal avec quelques notes qui "frottent" avec la lead ( en clair c'est faux ... ) & l"impression qu'il force sur sa voix .....dommage mais pour des pros , c'est un peu raté ...( bon, on va dire qu'il ne s'entendait pas bien dans les retours .....

) alors que sur d'autres chansons c'est au point.
Skip

OnziemeChoc a écrit :.
Bon la dessus on est bien d'accord qu'ils ont lâché les chevaux ... vu l'ambiance ... on devait être en fin de spectacle et la on envoi ... ok
Pourtant tu avais bien l'air d'être d'accord avec moi à propos de cette chanson et de cette partie ténor en harmonie.....( j'ai fait écouter ailleurs et la réaction a été à peu près la même ....)
A aucun moment je ne dis qu'il chante faux de manière générale......je trouve qu'il force un peu sa voix , c'est une appréciation personnelle , on sent "l'effort" sur certaines notes là ou d'autres le feraient de manière plus "naturelle" ,je ne sais pas si je me fais bien comprendre....
Mais je ne renie en rien mon propos , à propos de ce passage , il se rate , cela arrive de temps en temps , même à des musiciens de renom comme eux....et je ne me ridiculise pas en le disant... je me garderais bien cela dit de porter un tel jugement sur un des membres de ce forum .
On ne reviendra pas sur les goûts des uns et des autres , chacun trouvant son plaisir dans le style qu'il affectionne le plus , et cela se respecte .
En ce qui me concerne , je ne fais pas le distingo entre le Bluegrass dit traditionnel ou des formes plus progressistes....Par exemple un "Once More " des Osborne Brothers me procurera autant d'émotions que Skyline ou NGR ou encore Hot Rize.... ....mais il se trouve que ce groupe là ne me touche pas vraiment , le fait qu'ils soient "reconnus" n'y change rien , il y en a d'autres qui ont le même statut et que je n'apprécie pas ou qui ne me touchent pas pour telle ou telle raison.....
Tu m'as demandé mon avis et je te l'ai donné .
Skip