Morceau du mois

A place for non-French speakers to communicate with the French Bluegrass scene
ofilangi

Morceau du mois

Message par ofilangi »

Le morceau du mois

Créé le 11/12/2018
Edité le 13/01/2019

============================================================================================================

Sledd Ridin - Decembre 2018

Audio Partitions

Grille,Banjo PDF, Banjo TEF, Dobro (video/lesson), Mando (TEF)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Waltz in the Bluegrass - Novembre 2018
Audio Partitions

Mando PDF,Mando PDF,Dobro PDF,Dobro PDF,Grille,Backtrack Midi,Mabdo TEF

============================================================================================================

On peut retrouver plus de liens audio/video/partitions dans le fil de discussion....

SOFT
  • TefView est un visualiseur gratuit de fichers .TEF créés avec TablEdit. Il permet de les lire, imprimer et jouer
  • VanBasco est un lecteur gratuit de fichier MIDI. Le panneau de contrôle sert à faire varier indépendamment tempo et vitesse. La table de mixage permet de faire taire certains instruments et jouer à leur place
ofilangi

Re: Morceau du mois

Message par ofilangi »

Hello,
Voila c etait pou juste pour illustrer le post incomprehensible que j ai mis la semaine derniere....
je propose seulement de modifier ce premier post structurant ainsi: une morceau tout les mois comprenant une categorie Audio et Partition.
Ce post se termine par une section SOFT. j'ai donc relu les infos de geobar et coller cette info dans ce post pour, encore une fois, faire un travail de résumé des fils de discussion....
je suis preneur des critique sur la structuration, l'idée etant que je modere, si vous le souhaitez, ce post.
Pour ma part, voici quelques regles (que vous n approuvez pas peut etre pas et dans ce cas dites le qu on en discute!) :
- 1) on pointe seulement des audio vers youtube/deezer, dailymotion,soundclioud, etc.... pour des raisons de droits d auteur.
- 2) je vais essayer de cacher au maximum les url (peut etre qu il faudra passer par un MOD phpBB (nous utilisons ce framework pour le forum)). lorsque vous partager, assurez vous que vous activer des droits seulement en lecture de votre google drive (par exemple)
-3) toute proposition de modification, ajout de partition audio/ nouveaux morceaux doit se faire sur ce fil de discussion (au pire on transfert le post mais c est plus facile de faire le travail de consolidation en suivant ce fil de discussion)

attention, normalement, les arrangements sont soumis aussi à des droits d auteurs....on a pas le droits de les mettre à dispo...mais pour ma part, tant qu'on nous demande pas de retirer tel ou tel partition, ca ne devrait pas poser de probleme....

amitiés,
Olivier

on peut tous se lacher pour la proposition du mois de decembre !
ofilangi

Message par ofilangi »

et d ailleurs, voici une proposition "God Rest Ye Merry Gentlemen" pour etre dans le theme de decembre....
la version de Butch Baldassari est vraiment à mon gout !
[youtube]jCAcT3uk3N4[/youtube]
Bruno

Message par Bruno »

Salut a tous,

Vraiment joli !
Y'a du boulot et j'ai pas encore digéré novembre...!!! :lol:
FJiP

Message par FJiP »

mon chant de Noël préféré, on défini un grille? car il y a diverses façons de l'harmoniser
ofilangi

Message par ofilangi »

Voici la grille de la version en question....
En fait j ai proposé cette chanson car elle etait dans le monthly message de mike marshall sur artistworks et j ai tout de suite accroché.

Version Butch Baldassari

Forme AB

A
| Am | % | D/A | % |

B
| Am G | Am | Am F | C E7 |
| Am G | Am | Am F | C |
| Dm | C | Am | G |
| C F | C E7 | Am | G |
| C F | C E7 |

sinon geobar proposait de faire un autre morceau que mando centré...il n y a pas foule de propositions....
j ai pour ma part relevé le morceaux de banjo "blue musette" de gilles rezard : [youtube]t1kHvVkXy1w[/youtube]
GeoBar

Message par GeoBar »

J'aurais proposé un morceau instrumental type "banjo bluegrass aisément jammable pour pas cher".
Il s'agit de "Sledd Ridin'" le voici dans la version de Jim Mills:
https://www.youtube.com/watch?v=X2cvW0r_myM je n'inclus pas la vidéo, ça encombre.

Je travaille ce morceau en vue de le jouer en jam l'été prochain, l'ayant entendu par des amis britanniques.
En trouvant la version de Jim Mills, j'ai pensé que ça pouvait être un morceau de saison. Ça évoque des promenades en traîneau ou luge ("sled" en US) mais pourquoi 2 D à sledd?

La réponse sur la version originale par les compositeurs: https://www.youtube.com/watch?v=biw_NoBeMdw

Aisément jammable pour pas cher: il suffit de se laisser guider par la grille en rajoutant quelques banjoritures, madolineries, dobrolades et autres fiddlurpitudes ou guitariceries.
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
old domi

Message par old domi »

GeoBar a écrit : [...] Ça évoque des promenades en traîneau ou luge ("sled" en US) mais pourquoi 2 D à sledd?
Une réponse avait été avancée par grassm@t à la publication d'une de mes vidéos :
grassmatinee a écrit :Old domi, pour un autre air posté, ce n'est pas une ballade en traineau, parce que c'est Sledd ridin', et pas sleigh ridin', du nom d'un musicien (Sledd). Amitiés,
Note perso : Dale Sledd, guitarist and vocalist with The Osborne Brothers from 1966 through 1977. Died August 21, 2016 at the age of 78.
ofilangi

Message par ofilangi »

Sledd Ridin, c 'est tres bien comme morceau du mois de decembre !

Geobar du as des tablatures/grilles à proposer si on prend comme ref la version de Jim Mills ?
GeoBar

Message par GeoBar »

Oui, chez Banjo Hangout, il y a 6 versions référencées dont celle de Jim Mills.

J'ai pris la dernière, celle transcrite par Stan Slack, sur l'excellent site français BanjoBluegrass.free.fr.
Il y a 3 pistes en MIDI. En faisant taire le banjo, on a l’accompagnement pour pas cher.

Leçon gratuite de DobroJoe. Je regarderai de plus près quand j'aurai fait MA sauce.

Pour la mando, voici la tab de Mandolin café, pas trouvé mieux.

... et on peut trouver quelques vidéos de jams, et rêver de la belle saison à venir.

Voici la grille que vous pouvez découper sur l'écran et coller dans un carnet :
Image
(c'est une miniature, cliquer dessus)
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
Répondre