Mandos et détails
-
Re: Mandos et détails
Oui, Jean! Même si Lloyd Loar n'a rien construit de ses mains, c'est lui qui a défini les nouvelles règles de construction et supervisé la production de la série 5 (F5, H5, K5,L5 et 1 unique A5). Tu as donc posé tes mains sur la mythique A5 de Mrs Griffith!
-
Vue frontale de la bête :
Numéro de série (74003) :
Signature du label :
Numéro de série (74003) :
Signature du label :
Merci Grassmat
tu me dira , le même jour j'ai donc , comme tu dis , posé les mains sur cet instrument unique et aussi sur une F5 Gilchrist
dont le son me reste encore en mémoire , j'étais sur un petit nuage ce jour là .
c'était pendant une jam avec les Kruger Brothers , Tut Taylor , et pleins d'autres illustres inconnus , un moment parfaitement inoubliable

tu me dira , le même jour j'ai donc , comme tu dis , posé les mains sur cet instrument unique et aussi sur une F5 Gilchrist
dont le son me reste encore en mémoire , j'étais sur un petit nuage ce jour là .
c'était pendant une jam avec les Kruger Brothers , Tut Taylor , et pleins d'autres illustres inconnus , un moment parfaitement inoubliable

-
Encore un peu de la A5 n°74003, avec le manche :
et la plaque de cordier :
et la plaque de cordier :
-
Jean, j'ai pu, il y a quelques années, m'amuser un moment avec la Gilchrist de Martino Coppo, et c'est la meilleure mando que j'ai jamais eue dans les mains, devant la Henderson maintenant entre les mains de Dorian...
-
La Gibson A2Z d'Andy Statman, maintenant à la retraite (la mando!), jouée jusqu'à l'os, ou plutôt le bois nu!
La Mandy Statman a bien vécu depuis l"époque Flatbush Waltz !grassmatinee a écrit :La Gibson A2Z d'Andy Statman, maintenant à la retraite (la mando!), jouée jusqu'à l'os, ou plutôt le bois nu!
andy.jpg
Skip

If you funk with me , I'll funk with you !
-
Il joue maintenant sur une F5 construite par Will Kimble...skip a écrit :La Mandy Statman a bien vécu depuis l"époque Flatbush Waltz !
Skip
et je le prouve :
- Pièces jointes
-
- Andy+Solo.jpg (220.01 Kio) Consulté 12166 fois
-
- Andy+Solo.jpg (97.16 Kio) Consulté 12166 fois
En effet :
[youtube]uCR1aYsTbGE[/youtube]
[youtube]uCR1aYsTbGE[/youtube]
If you funk with me , I'll funk with you !
-
Mandoline Coufleau (la mienne) en cours de fabrication, avant teinte et vernis.
2006.
2006.