Concerts , jams , rencontres , ateliers ? mais oui !! il y en a plein ! où? quand ? comment? pourquoi ?

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
ilipus

Re: Concerts , jams , rencontres , ateliers ? mais oui !! il y en a plein ! où? quand ? comment? pourquoi ?

Message par ilipus »

@chris : je n'ai qu'une soluce, à savoir garder le cap, rester intègre, et attendre que le grand cycle des bouleversements révolutionnaires nous ramène tranquillement et systématiquement aux valeurs sûres. J'ai vécu ça maintes et maintes fois dans l'éducation nationale, y a pas de raison qu'il en aille autrement pour tout le reste :)
skip

Re: Concerts , jams , rencontres , ateliers ? mais oui !! il y en a plein ! où? quand ? comment? pourquoi ?

Message par skip »

Mandochris a écrit :

....Quant au site FBMA, si l'aspect pratique est bien pris en main, je pense qu'il peut gagner sur le plan esthétique. Dès qu'il y a trop de couleurs, polices et formats différents, cela perd en attractivité à mon goût.
......
Ce qui n'est pas pratique , ni attractif , je trouve , pour un nouveau venu , c'est d'avoir à cliquer trop de fois pour découvrir certaines infos..
Exemple:
J'arrive sur le site .... c'est ..."vide" ... deux évènements en ce moment dont l'un est obsolète , on imagine la réaction : ah ? c'est tout ? bon ... y se passe pas grand chose ici ...alors que si on trouvait sur cette page tout ce qui s'est passé , se passe et va se passer ( c'est un peu ce que je tentais maladroitement d'expliquer avec l'idée du "déroulant " comme sur le site Ebma ou d'autres... là tout de suite on sent un site actif ... à noter que je ne prends pas en compte le côté technique de la réalisation d'un truc comme ça qui peut être compliqué à mettre en place...) je fais juste part d'un ressenti .

Si , je persévère et tente de m'informer , il faut que :

Je clique sur la porte d'entrée.....
Je me trouve face à un menu.....
Je dois cliquer sur ressources partagées ( si je devine du premier coup ) pour découvrir l'icône "rencontres" et seulement à ce moment là , je découvre qu'il y a des festivals , des concerts ces ...ect....

A moins de venir sur le forum si j'ai cliqué sur l'icône , mais d'emblée , venir sur un forum n'est pas une démarche que fait un visiteur nouveau

Trop long comme chemin.... décourageant.

Le parti pris esthétique choisi ne rend pas les choses très lisibles non plus c'est vrai...

J'espère ne pas être trop critique ( je le redis , il y a eu beaucoup de boulot de fait ) , mais puisqu'on en parle autant être franco sur le sujet .
If you funk with me , I'll funk with you !
skip

Message par skip »

Sinon, pour répondre à la question "c'est quoi un forum actif ?"

https://onlybass.com/

Je donne ce lien , c'est Onlybass et à l'heure des FB ,Twitter , mini écrans, micro messages , com succinte ect... ben là , il y a un exemple de ce que c'est , d'une communauté de bassistes et contrebassistes et autres ( ça va du débutant complet au pro bien connu , du metalleux barbare au jazzeu sophistiqué et j'en passe ) , qui bien qu'il ne s'agisse pas d'une assoc. eh bien discutent , échangent , s'entraident, se font découvrir des choses , vendent , achètent , échangent, parlent de tout et de rien, s'engueulent même , et quand il y en a qui dépassent les bornes des limites , il y a une petite équipe de modérateurs qui veillent au grain .

Les sujets sont ( très très variés , allez y jeter un oeil ça vaut le coup , et c'est pas demain la veille que ça casse ou ne marche plus ( bon là c'était l'été , donc un peu moins actif , beaucoup jouent en tournée ou sont en vacances )...

Bien entendu , le nombre de membres est beaucoup plus important que sur FBMA , donc tout est relatif , mais ça donne une idée....cela dit , si tous ceux qui pensent que notre forum ne leur apporte rien venaient tout de même et participaient ça changerait sans doute la donne....mais comme on disait , hein , s'ils n'ont pas soif.... ect.....( faudra juste qu'ils fassent gaffe à pas être déshydratés un jour quoi ! :wink: )

Skip :roll:
ilipus

Message par ilipus »

Ah ben tiens, j'ai trouvé ça en cliquant sur les règles à suivre sur le forum que tu cites:
"Ne citez pas inutilement les messages précédents, surtout celui juste au dessus. Citez éventuellement les parties du message sur lesquelles vous répondez précisément ou interpellez directement l'auteur du message dans votre réponse."
ha ha ha
skip

Message par skip »

ilipus a écrit :Ah ben tiens, j'ai trouvé ça en cliquant sur les règles à suivre sur le forum que tu cites:
"Ne citez pas inutilement les messages précédents, surtout celui juste au dessus. Citez éventuellement les parties du message sur lesquelles vous répondez précisément ou interpellez directement l'auteur du message dans votre réponse."
ha ha ha
Eh oui , bien vu !! c'est un de mes défauts , je le ferai plus ...( à partir de la prochaine fois !! ) :wink: :lol:

Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Dans le même genre il y a Mandolin Café.
Le propriétaire et animateur est un passionné de la Mando et je fait que ça. Il le fait 24/7.
Ceci dit, le rapport entre Inscrits et Postreurs doit être assez proche fo nôtre.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Pour la création de site il y a des outils simples et pas chers.
Pour le nouveau site du festival, j'ai utilisé Weebly. C'est intuitif et très puissant.
Il y a une version gratuite, mais on doit intégrer weebly dans l'adresse. La première version payante est à 5 euros par mois. Il y a aussi Wix, Square Space...

Je ne sais pas quel outil set aujourd'hui
grassmatinee

Message par grassmatinee »

skip a écrit :
grassmatinee a écrit :Je vois...
8)
Première fois pour moi la découverte du banjo Dr Phase Shifter.
Second morceau du disque , ça démarre à 1.57 , l'effet arrive en cours de morceau....
Je disais "Je vois" parce que cette photo est sur la pochette du CD en question et donc tu l'avais déjà reçu.
Pour le "phase shifter", ce n'est pourtant pas d'aujourd'hui que le "doctor banjo" l'utilise... Il doit déjà y en avoir sur le premier album de Hot Rize!
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
skip

Message par skip »

Oui , je disais que je l'avais entendu la première fois sur son "alboum" Dr Banjo Steps out , en 77 donc avant le 1er Hot Rize , je me suis mal exprimé , sans doute l'émotion causée par cette hyper activité sur le forum ces deux derniers jours , on n'a plus l'habitude :lol:

La photo , c'était celle de leur "promo kit de l'époque , qu'ils ont ressortie pour l'occasion ( j'aime bien d'ailleurs cet hommage simple à Sawtelle )
Sinon, je n'ai pas acheté leur dernier opus ( Bouhhhhhh !!! ) , pas bien , je sais , les extraits sur le Tube me suffisent ( j'attends un éventuel DVD ) et puis pour être tout à fait franc , je ne suis pas tout à fait aussi fan du groupe avec Sutton ( rien à voir avec son talent ) , mais ça c'est très personnel.

Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Il semble y avoir deux conversations sur la même discussion, ce qui (pour revenir à la remarque d'ouverture) ne facilite pas la leture du forum :roll: :lol:
Répondre