Bon, à mon tour !
Toujours très sympathique ce festival autour du banjo, qui nous permet aussi de rencontrer des musicos qui ne sont pas forcément des bluegrasseux.
Il est malheureusement difficile de voir, d'entendre, d'écouter et de rencontrer tout le monde, tellement le WE est riche et dense, et on ne peut pas être partout à la fois !
Ceci dit, ça fait vraiment plaisir de retrouver les copains que l'on croise quelques fois l'an, au gré de ce type de manifestations.
Au-delà de la musique, j'ai été bluffé par l'expo des tableaux de notre ami Erick MILLET (vous savez, le banjoïste de Bluequitach...).
J'avais déjà vu ses toiles sur la toile (là, faut le faire

...), mais en vrai, j'ai été complètement estomaqué, d'autant plus qu'il n'a jamais fait de voile !!!
Infos:
https://fr-fr.facebook.com/MilletErick/
Samedi soir j'ai plus qu'apprécié nos amis des Banjomaniacs dans leur spectacle "Clap Trio". J'ai failli pisser dans mes brailles

avec leur interprétation de "Man of constant sorrow". Gilles était géant dans son rôle, pendant que Dominique et Jean-Marc se retenaient de rire, de leur côté, pour assurer la partie musicale.
Ont suivi l'Hippocampus Jass Gang, pleins de richesses instrumentales et vocales. Un régal.
J'ai beaucoup aimé le "Moonshine nouveau". Reste plus qu'à fignoler la gymnastique autour du micro central, et ça sera super !
A propos de ce fameux micro, c'est le modèle "Louise" de chez "Ear Trumpet Labs" (
http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... nes/louise ).
J'en avais fait l'acquisition après l'avoir vu et entendu à La Roche l'été dernier (Jeff Sroggings et Old Time Hayride -modèle "Edwina"- entre autres), et depuis nous n'utilisons plus que celui-là avec Long Road.
Seb (le sonorisateur du festival) en avait entendu parler, mais n'en avait jamais utilisé. Après notre passage, il m'a demandé si je pouvais lui laisser pour d'autres groupes, tellement il avait été bluffé. Il a eu le même verdict que Jean et Christopher: "ce micro c'est une tuerie !" (en plus de son génial look rétro). On comprend aisément pourquoi ces micros deviennent une référence dans le domaine de la musique acoustique pour des petites formations, comme le bluegrass.
Pour ceux qui sont intéressés, notre ami de Justecordes les commercialise en France à un tarif plus que raisonnable. Il était à Marguerittes ce WE, et sera à La Roche cet été. Pour infos:
https://www.justecordes.fr/fr/18-micros.
Pour ceux qui veulent un look encore plus original:
http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... ycle-gears
Pour mes collègues contrebassistes et pour info, le modèle "Nadine" est tout autant une tuerie que les autres modèles :
http://www.eartrumpetlabs.com/products/ ... nes/nadine et il se met en place en quelques secondes ! Un petit bémol toutefois, si vous jouez à côté d'un batteur par exemple, il va vous prendre le son de la batterie. Mais pour le bluegrass, no problems.
J'aurais pu écrire sur ce micro dans la rubrique "matériel", mais comme Jean avait lancé la question ici, j'en ai profité pour répondre.
Enfin, pour Pierre (PSM) : c'est vrai que lorsque l'on filme, ou que l'on photographie un groupe qui utilise ces micros, il y a intérêt à bien choisir son angle de prise de vue (quand on peut), car on a vite fait d'avoir un micro à la place de la tête des musicos.
Je m'arrête là, pour laisser un peu de place aux copains...
Pardon à ceux et celles que je n'ai pas cités, il y en aurait encore pour quelques paragraphes...
Merci à toi Marie-Ange, et à toute ton équipe de bénévoles.
Bises, et "à l'an que ven" !
GG