Je viens de découvrir ce forum et j'en suis vraiment ravie !!!
Je souhaite me mettre à la mandoline et aurais besoin de vos conseils.
Tout d'abord une brève présentation : je joues su piano (plutôt musique classique), de la harpe celtique et depuis plusieurs mois de la guitare et du ukulélé.
J'adore le son de la mandoline et j'ai vraiment envie de jouer du trad et de la musique irlandaise (un peu de folk et country aussi).
Mon budget de base tourne autour des 350/400€ pour une première mandoline.
Je préfère les A shape.
J'ai un ampli loudbox mini et je souhaiterais par la suite, pouvoir m'enregistrer mais également accompagner d'autres musiciens quand j'aurais atteint un niveau correct

J'ai repéré et lu pas mal de jolies choses sur la kentucky KM 150 mais impossible de la trouver en France...
Depuis les nouvelles législations autour du Rosewood, on ne peut plus commander aux usa non plus.
J'ai également vu la Loar LM 220 vs chez thomann et elle me paraît pas mal. Mais là encore c est chez thomann donc ça ne me rassure pas quant aux réglages...On m'a indiqué un site en irlande qui inclut les setup donc me voici avec une solution plutôt pas mal

Mais voilà, en recherchant un max d'info sur les mandolines, je tombe sur la Eastman 305 md et là GROS coup de coeur ( esthétique, son, j'adore).
Ce n'est pas dans mon budget de base puisque 600€ (gigbag inclut) mais je reste très tentée.
Je l'ai trouvé sur Vincimusic qui m'a dit effectuer les réglages avant tout envoie.
Auriez-vous des conseils pour moi?
Plutôt partir sur la LOAR ou une autre mandoline équivalente en terme de prix/qualité ? puis upgrader par la suite
Ou bien investir desuite avec la Eastman 305 md ?
Vu que je ne peux pas les essayer, je n'arrive pas à savoir ce qui va me convenir... (Je précise que je suis dans un petit village et rien aux alentours

Peut-être que la LOAR et EASTMAN, malgré la différence de prix, sont assez similaire en terme de qualité ?
Je veux éviter d'avoir envie de changer rapidement de mandoline dans 6 mois.
Pour exemple, j'ai acheté une première guitare parlor de marque Washburn et 3 mois après, j'ai mis mes mains sur une TAYLOR GS MINI et j'ai trouvé MA guitare (je ne joue que sur des guitares de voyages). Vous pouvez vous douter que j'ai acheté la Taylor.
Bref, je suis perdue et apprécierais énormément des conseils quant à l'achat de ma première mandoline (neuve ou d'occasion d'ailleurs)
Mon budget final se situe donc entre 300 et 600€ (et oui, je suis faible

Si vous pensez que d'autres marques peuvent me convenir n'hésitez pas.
Par avance, merci pour la lecture de ce long post et pour tous vos précieux conseils