2 au 5 juin 2017 5ième Festival "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017), Lluis GOMEZ, Paul BISHOP, Kid DUTCH ...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
banjo30

2 au 5 juin 2017 5ième Festival "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017), Lluis GOMEZ, Paul BISHOP, Kid DUTCH ...

Message par banjo30 »

C’est parti pour la 5ième édition de notre festival international « AUTOUR DU BANJO » qui aura lieu cette année sur 4 jours, du Vendredi soir 2 juin au lundi 5 juin 2017.

Vous connaissez maintenant l’essence de notre festival, unique en Europe, qui, même si sa conception est née un soir de jam à la roche bluegrass festival, ne se veut pas une pâle copie de cet extraordinaire événement Européen. Non, notre particularité est justement de ne pas se cantonner à ce type de musique mais d’y associer, de rassembler « AUTOUR DU BANJO » des groupes, avec ou sans banjo, qui ont envie d’échanger de partager d’offrir et de recevoir … de l’amitié, de la bonne humeur et des talents…

Cette année, justement pour accentuer notre différence, nous mettrons à l’honneur les 4 cordes avec un parrain extraordinaire, Tim ALLAN, qui nous vient du CANADA avec sa virtuosité et son talent de niveau mondial. Un musicien exceptionnel de maestria et de gentillesse qui saura vous conquérir dès les premières notes de son banjo. https://youtu.be/WE--el9prA0

Nous recevrons également une autre pointure du jazz Kid DUTCH merveilleux tromboniste qui terminera sa tournée européenne à St Gervasy accompagné notamment d’Eric GILLES au banjo, fidèle de notre festival depuis sa première édition. Il se produira le lundi en fin d’après midi après une première partie JAZZ HEALING composé de musiciens parmi les meilleurs de la région.

Mais les 5 cordes ne seront pas délaissés, bien au contraire, avec l’incomparable Lluis GOMEZ et son BARCELONA BLUEGRASS BAND qui ont fait le ravissement du public l’an passé en première partie d'Alison BROWN, tant et si bien qu’il en ont redemandé pour cette année. Leurs admirateurs seront comblés ils seront là le samedi soir sous la houlette de lluis avec son humour, sa bonne humeur et sa virtuosité.

Une autre « pointure » du 5 cordes Paul BISHOP donc les qualités de musicien et humaines ne sont plus a démonter Parrain de la deuxième édition du festival il nous fera l’honneur d’être présent avec son groupe HOBBO PIONEERS.

De quoi enflammer une soirée qui devrait être riche en qualité musicale et humaine.

Mais notre festival tout au long de ce grand week end restera dans la lignée de celui que vous appréciez: sans prétention, familial et convivial comme vous l'aimez.

Aussi vous y êtes tous les bienvenus.

Les « zicos » déjà arrivés seront à l’honneur dès le vendredi soir avec une petite fête des lumignons pour les impatients du festival déjà en train de jamer sur place.

A partir du samedi matin 10h avec les premiers stages, le coup d'envoi sera donné pour 3 jours de concerts et de jams à tout va grâce à une trentaine de groupes et plus de 120 musiciens qui « monteront » tour à tour sur scène.

Vous y rencontrerez des anciens et des nouveaux parmi lesquels : les JAZZ’ PIRATEURS, Pierre-Claude ARTUS, les marionnettes de Philippe et Nicole BERANGER, les COUNTRY PORTERS, DONEGAL, DURANGO, BLUE SWING TWO, ALP LICKERS, MUSIQUE DE JOUR, DANGERFIELD PICKERS, BLAUZAC BIG BAND, PIC SAINT BLUES, BLIND BEANS, CLAIR DE SWING, JAZZ HEALING… sans oublier Marc et Remi DALMASSO, leur compère Tony, Gérard LE GALL, Jean-Pascal ASSAILLY… les stages de musique BANJO, GUITARE, CONTREBASSE, HARMONICA … les expositions, les démonstrations… et es inscrits de la dernière minute... :)

Ceux qui le souhaitent pourront camper sur place et profiter de l'ensemble du festival.

Et pour les gourmands cette année des petits plats maison…

Vous êtes bon musicien ou pas, vous êtes banjoïste ou pas, vous êtes sympas, enthousiastes et chaleureux, vous vous plairez dans notre petite rencontre et nous vous y attendons impatiemment.

A très bientôt donc.

Marie-Ange et Patrice

Vous pouvez suivre nos actualités sur notre page facebook: PRATIQUE BANJO : https://www.facebook.com/banjostger
sur notre site: http://banjo30.free.fr/index.html

Vous retrouverez notre programmation dès qu’elle sera définitive sur notre site: http://banjo30.free.fr/deroulement.html
Dernière modification par banjo30 le lun. avr. 24, 2017 2:03 pm, modifié 6 fois.
Mandochris
Site Admin

Re: 5ième Festival international "AUTOUR DU BANJO"

Message par Mandochris »

Je vais essayer de venir cette année
banjo30

Re: 5ième Festival international "AUTOUR DU BANJO"

Message par banjo30 »

Avec un immense plaisir, tu es le bienvenu tu le sais ... :D
psm

Re: 5ième Festival international "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017)

Message par psm »

J'ai posé les congés à partir du jeudi soir ,pour venir vendredi, et toute la semaine qui suit pour m'en remettre et je viens toujours avec ma belle canadienne. Mais je laisse Yoko à la maison, c'est trop de logistique pour la faire voyager :D

Je voulais enregistrer une horreur pour faire un petit cadeau à Marie-Ange, mais vu qu'en un an j'ai pas commencé, avec le peu de temps qu'il reste, ça sera pour 2018 !
Keep on the sunny side of life
banjo30

Re: 5ième Festival international "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017)

Message par banjo30 »

Tu es adorable et un de nos plus fidèle festivalier... Je compte biser encore sur tes sur tes vidéos Cette année tu devrais avoir ta place habituelle :)

Ta belle canadienne est la bienvenue elle aussi... Et comme d'habitude nous serons heureux de te revoir. Je t'embrasse bien amicalement.
psm

Message par psm »

Je ne l'avais pas précisé mais cela va de soi, le matériel vidéo vient aussi :D et je suis aussi impatient de revoir tout le monde
Keep on the sunny side of life
banjo30

Message par banjo30 »

Merci de ton aide efficace :D nous aussi et toute l'équipe t'attendons impatiemment. A très bientôt donc.
Jo Ban

Re: 5ième Festival international "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017) Lluis GOMEZ, Paul BISHOP, Kid DUTCH ...

Message par Jo Ban »

Comme chaque année, j'ai hâte d'y être, comme chaque année, il y aura du beau monde, une ambiance de folie, de la musique sans interruption, des bénévoles adorables qui s'investissent sans compter pour que la fête soit belle. Merci à vous de nous soigner comme vous le faites.
banjo30

Re: 2 au 5 juin 2017 5ième Festival "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017), Lluis GOMEZ, Paul BISHOP, Kid DUTCH

Message par banjo30 »

Merci JO BAN de ce gentil message qui te ressemble vraiment. Si vous n'étiez pas, toi et tous les autres, aussi exceptionnels ce festival ne serait pas ce qu'il est. C'est le votre et il est à votre image immensément musical, amical et généreux. Merci a toi d'être la fidèlement chaque année et convaincre tous ces merveilleux musiciens de nous rejoindre... A très bientôt MA
Jo Ban

Re: 2 au 5 juin 2017 5ième Festival "AUTOUR DU BANJO" Avec Tim ALLAN (parrain 2017), Lluis GOMEZ, Paul BISHOP, Kid DUTCH

Message par Jo Ban »

Super la programmation, cette année encore, on va sans aucun doute, se régaler. Nous préparons un programme dynamique. Merci pour tous ces efforts déployés pour notre grand bonheur à tous. Bises. Michel
Répondre