Déjà pas le moral encore un peu plus hier suite au décès de l'un de mes collègues guitaristes, je suis sans voix avec cette nouvelle ... Triste soirée à nouveau !!
Purée, sans voix.
bonsoir, très attristé, comme vous tous, par cette nouvelle. j'ai connu Eric assez récemment, via Facebook. On s'est croisés une fois, il y a deux ans, quand je lui ai vendu ma mandoline The Loar. Pas sûr qu'il ait eu le temps d'approfondir le sujet.
Il m'avait demandé de l’amener chez Alexandre Bouyssou à Orsay pour vérifier la table de sa D18 de 70. Raté...
Les derniers SMS échangés datent du 13, la veille de son hospitalisation. Je le savais malade mais pas si mal en point.
Et merde ! Un pan de l'histoire de cette musique en France s'est éteint... L'aventure Cezame aussi.
Cela m'attriste profondément. On se connaissait depuis...longtemps.
REP Eric.
Décidément ce début d'année est à oublier au plus vite... Quelle tristesse....
Je connaissais peu Éric, mais c'était un personnage hors du commun, ses talents étaient multiples, musicien, chanteur, auteur, compositeur, écrivain, scénariste...
Un des pionniers de notre musique, un passionné qui aimait partager, communiquer.
Et si les premiers groupes français de Bluegrass avaient pour nom French Bluegrass Performers, Bluegrass Flingou 37 & 1/2, Fifteen String Band ou National Pigs (avec Eric d'ailleurs il me semble), c'est bien Bluegrass Connection qui fut le vrai catalyseur par chez nous. Un groupe mythique porté par de fortes individualités et des talents affirmés. Nous sommes tous des enfants du Bluegrass Connection.
J'ai un coup de blues là... Dis Claude Lefebvre, tu peux nous chanter "Le paradis des musiciens" ?
Très attristé de cette nouvelle.
Les concerts du Carré Sylvia Montfort à Réaumur Sebastopol à 5 Francs
ou j'allais voir Eric Kristy et le Bluegrass Connection resteront gravés dans ma mémoire.
J'avais 14 ans et c'est grâce à son groupe que cette musique
m'a entrainée et passionnée comme nous tous.
Merci à lui de nous avoir avoir fait profité de son expérience de flatpicker.
Un G run d'adieu.
Merci pour les chouettes photos laissées sur le forum.
Y a t-il quelqu'un qui serait en possession de cassettes des enregistrements des concerts du Carré Sylvia Montfort ?