...

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Jean Christian

Re: ...

Message par Jean Christian »

Il y a une superbe ambiance sur le forum !
Difficile de donner un simple avis ou de poser une question (somme toute ''anodine'') sans se faire ''ramasser'' par les ''cadors'' qui connaissent tout ....et (bien évidement) qui croient tout connaitre !
(Entre parenthèses) ...... et dans la plupart des cas ...... Toujours les mêmes ! .
Je n'étais pas venu sur le forum depuis 3 mois , et je constates que le niveau est au plus bas ....sans grande évolution .
J'en ai également fait les frais par le passé , un peu comme LEBED ......
Ca ne donne pas très envie de partager
Ce serait tellement mieux d'y mettre un peu d'humour et de respect ....
skip

Message par skip »

Jean Christian a écrit :Il y a une superbe ambiance sur le forum !
Difficile de donner un simple avis ou de poser une question (somme toute ''anodine'') sans se faire ''ramasser'' par les ''cadors'' qui connaissent tout ....et (bien évidement) qui croient tout connaitre !
(Entre parenthèses) ...... et dans la plupart des cas ...... Toujours les mêmes ! .
Je n'étais pas venu sur le forum depuis 3 mois , et je constates que le niveau est au plus bas ....sans grande évolution .
Fais donc vivre davantage ce forum au lieu de venir y distribuer bons et mauvais points de temps en temps.....
Humour ? ...il y en a , pas toujours bien compris...c'est parfois difficile sur un forum....
Respect...oui là aussi... d'accord... merci de ne pas te placer non plus en juge ....
J'ai déjà eu l'occasion de te le dire lors d'une de tes précédentes interventions...le forum est ce que ses membres en font...des fois ça pique un peu...ça gratte..., mais ça vit aussi...ne te prive surtout pas d'y participer....

Je t'ai fait une petite réponse sur le sujet festival...je ne sais pas si cela te conviendra... c'est juste un avis....le mien...

Voilà , on peut faire de l'humour...pas toujours Top...et puis on peut aussi avoir envie que ce forum ne s'endorme pas non plus...

Bonne soirée.

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Jean Christian

Message par Jean Christian »

Je ne distribue surtout.... rien du tout .... !
Les bons ou Les mauvais points sont très loin, vraiment très loin ... de mes aspirations !
Je suis simplement un musicien passionné de musique Bluegrass depuis 50 ans (et oui!) , j'en ai 65 ! et qui est toujours très étonné et passablement déçu à chaque fois que je vais sur le forum.
Je suis heureux et réconforté de voir que tu ai pu te reconnaitre parmi les ''cadors'' de FBMA .
je n'en doutais pas un instant !
Chacun trouve son plaisir ou il peut . L'important est d'être reconnu comme disait Nicolas
Il y a ceux qui ont une réponse à tout , qui ne sont plus très ''marrant'' et qui ne font rire plus personne sur les forums
Il y a ceux (plus discret) et surtout plus ''humble'' qui font de la musique .
Je suis dans la deuxième catégorie ! et j'aime bien .....
skip

Message par skip »

Jean Christian a écrit :Je ne distribue surtout.... rien du tout .... !
Les bons ou Les mauvais points sont très loin, vraiment très loin ... de mes aspirations !
Je suis simplement un musicien passionné de musique Bluegrass depuis 50 ans (et oui!) , j'en ai 65 ! et qui est toujours très étonné et passablement déçu à chaque fois que je vais sur le forum.
Je suis heureux et réconforté de voir que tu ai pu te reconnaitre parmi les ''cadors'' de FBMA .
je n'en doutais pas un instant !
Chacun trouve son plaisir ou il peut . L'important est d'être reconnu comme disait Nicolas
Il y a ceux qui ont une réponse à tout , qui ne sont plus très ''marrant'' et qui ne font rire plus personne sur les forums
Il y a ceux (plus discret) et surtout plus ''humble'' qui font de la musique .
Je suis dans la deuxième catégorie ! et j'aime bien .....
Je ne suis "cador" de rien , surtout pas ...
Les forums sont faits pour s'y exprimer...sinon ..ils meurent.....
Et pour le reste , à part te redire de participer davantage à la vie de celui de FBMA , je me garderais bien de porter ici un jugement quelqu'il soit sur un de ses membres...comme tu te permets de le faire.

Bonne soirée.

Denis.
If you funk with me , I'll funk with you !
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Jean Christian a écrit :Il y a une superbe ambiance sur le forum !
Bravo! Je suis cent pour cent d'accord avec ta dernière phrase.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

grassmatinee a écrit :
Dominique FOSSE a écrit :
grassmatinee a écrit : C'est un peu comme Dominique dans Le Cri, qui cite "Come On Up To The House" comme une chanson de Sarah Jarosz...
Les amateurs de Tom Waits apprécieront.
:mrgreen:
C'est où est-ce que c'est que j'ai écrit ça? Pas dans ma chronique de l'album de Sarah Jarosz en tout cas (Cri n°114).
Dans le compte rendu de La Roche, partie concert des profs...
8)
Comme il y avait une belle dispute en cours, j'ai pas voulu interrompre mais maintenant que ça me parait clos, je me permets de réagir.

Mea culpa, dans mon compte-rendu de La Roche, j'attribue effectivement "Come On Up To The House" à Sarah Jarosz alors que c'est de Tom Waits. D'un autre côté, je pense que la version des profs du stage est directement inspirée de celle de Sarah J. et pas de celle de Tom W. Mais c'est un peu sa faute à Tom Waits aussi. Il y a des chanteurs non bluegrass que je ne connais pas du tout (et même des chanteurs bluegrass aussi mais c'est plus rare) et je peux très bien passer à côté par manque de culture musicale. Dans le cas de Tom Waits, il se trouve que j'ai été un grand fan du bonhomme jusqu'à l'album "Rain Dogs". Si la chanson "Come On Up The House" avait été antérieure aux années 90, j'aurais certainement fait le rapprochement. Mais j'ai décroché à partir de "Frank's Wild Years": trop de chansons où Waits force sa voix. Ça tourne parfois au double de Captain Beefheart (relisez Gotlib si vous voulez vous faire une idée sans prendre la peine d'écouter) et c'est pas mon truc. De temps en temps il y a encore un titre formidable: Cold Cold Ground, Yesterday's Here, Chocolate Jesus, ... mais plus assez pour que je connaisse bien les disques du dernier quart de siècle (eh oui ma bonne dame, ça passe vite).

Ces précisions parfaitement anecdotiques faites, je suis un peu désolé (mais pas surpris) que la seule réaction de Grassmat' à un article de sept pages sur le dernier La Roche Bluegrass Festival (ça représente quand même un peu de travail - surtout qu'il y avait des avis sur une bonne quinzaine d'albums bluegrass en supplément) soit de relever, avec l'ironie qu'on lui connait, une erreur sur l'auteur d'une chanson. C'est un peu triste de ne voir que les défauts (à moins qu'il n'y ait que ça dans mon compte-rendu, bien entendu...). Qu'est-ce qu'il t'arrive, Grassmat', t'as eu ta ménopause ou tu fais partie des 25% de Français que les fêtes de Noël font flipper?
scribouillard chez coyote
grassmatinee

Message par grassmatinee »

On parle plutôt d'andropause, non ? Enfin bref, moi je suis surpris que la rectification faite soit aussi douloureuse, alors que j'ai bien pris les "vieux pétés de thune". Tu as tout mon respect comme personne et comme rédacteur, mais faut pas pousser non plus, quand l'occasion se présente de relever une erreur...
La mienne, d'erreur, a été de vouloir faire diversion avec ça dans la discute/dispute précédente.
Autre chose ?
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Répondre