Festival des chants de marins

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Raffin

Festival des chants de marins

Message par Raffin »

Je sais ça ne semble avoir rien à voir ici, mais nous sommes allés au festival des chants de marins de Paimpol samedi dernier. Il y avait "The Brocken Circle Breakdown Band" devant 10000 personnes ! Le bluegrass y gagnera t'il ? J'en doute ; on est venu voir les vedettes du film. Les medias sont enthousiastes pour ce festival, mais je trouve que c'est l'exemple même d'un festival qui a largement dépassé les capacités d'accueil d'une ville et d'un site. Pas de limite de vente de billets comme pour d'autres festivals. On est en danger, un mouvement de foule et c'est la catastrophe. Les parkings sont mal indiqués, d'ailleurs ils sont pleins. Les navettes promises sont plus que rares. les voitures se garent comme elles peuvent et les piétons cheminent sur la route.... Pour "essayer" de manger il faut une très grande patience et plus la soirée avance, plus ça empire (là on ne peut plus rien faire, sinon partir en espérant ne pas se faire renverser la nuit par une voiture).
Mais comme tout le monde semble trouver ça extraordinaire, les organisateurs n'ont aucune raison de corriger leur tir et d'aller, par exemple, "apprendre" au Merlefest ou autre festival américain bien organisé. Je n'y mettrai plus les pieds, c'est certain.
upright-jeff

Re: Festival des chants de marins

Message par upright-jeff »

Tout comme les "Parcs d'attraction" pour y aller en bon papy avec Hugo (7 ans) après demi tour sur le champ, vécu aujourd'hui !! :roll:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Raffin a écrit :J...Pour "essayer" de manger il faut une très grande patience et plus la soirée avance, plus ça empire (là on ne peut plus rien faire, sinon partir en espérant ne pas se faire renverser la nuit par une voiture).
Mais comme tout le monde semble trouver ça extraordinaire, les organisateurs n'ont aucune raison de corriger leur tir et d'aller, par exemple, "apprendre" au Merlefest ou autre festival américain bien organisé. Je n'y mettrai plus les pieds, c'est certain.
Oui,mais le Merlefest, comme d'autres festivals américains, est un festival "sec" (sans alcool), ce qui est impensable ici, La Roche compris.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Raffin

Message par Raffin »

En fait, le problème n'était pas du tout l'alcool. Même les bourrés restaient sympas. C'est trop de monde tout simplement. A Callac, le Bacardi, club sympa programmant de bons concerts a eu une fermeture administrative car il y avait trop de monde pendant une soirée. Quand c'est les villes, ils peuvent tout se permettre.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

C'est ma plus grosse crainte
Répondre