DOBROÏSTE DE L ANNEE

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
FJiP

Re: DOBROÏSTE DE L ANNEE

Message par FJiP »

absolument d'accord!
mandotof

Message par mandotof »

je laisse aux nombreux ingénieurs de l'histoire causer sur leur connaissance diverses sur les origines multiples de ces musiques car, pour moi, faut bien le dire, la musique ça se joue simplement entre amis et futurs amis ... (comme dirait certains d'entre nous ...) et je garde mon nom en tous lieux. "Chris Vacances" : ça sonne pas ricains hein, ça va pas le faire, mais j'aime bien !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Message par grassmatinee »

mandotof a écrit :je laisse aux nombreux ingénieurs de l'histoire causer sur leur connaissance diverses sur les origines multiples de ces musiques car, pour moi, faut bien le dire, la musique ça se joue simplement entre amis et futurs amis ... (comme dirait certains d'entre nous ...) et je garde mon nom en tous lieux. "Chris Vacances" : ça sonne pas ricains hein, ça va pas le faire, mais j'aime bien !
Heu... le rapport avec ce qui précède??? le sens de ce paragraphe? Tof ?
:shock:
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

mandotof a écrit :je laisse aux nombreux ingénieurs de l'histoire causer sur leur connaissance diverses sur les origines multiples de ces musiques car, pour moi, faut bien le dire, la musique ça se joue simplement entre amis et futurs amis ... (comme dirait certains d'entre nous ...) et je garde mon nom en tous lieux. "Chris Vacances" : ça sonne pas ricains hein, ça va pas le faire, mais j'aime bien !
Cher Christophe,
un jour que tu n'as pas d'amis avec lesquels t'amuser, je te propose de faire l'expérience suivante. Tu vas visiter un musée tout seul. Le lendemain, tu y retournes et tu te paies une visite guidée. J'espère que tu apprécieras la différence. Dans la musique, la culture, la mise en perspective contribuent aussi à l'appréciation qu'on peut faire d'un titre, chanson ou instrumental. Evidemment, si on a envie que la musique reste un plaisir simple, pour ne pas dire simpliste (sans aller jusqu'à un plaisir de Simplet qui me tente aussi :twisted: ), y a pas à s'emmerder avec la culture.
scribouillard chez coyote
mandotof

Message par mandotof »

Cher Dominique (hahaha), je vois des gros mots comme "mise en pespective" ... pour l'architecte que je fut, j'en redemande. Ouais, pourrez ecrire ce que vous voulez sur mot mon dos, met complétepent égal ... la musique ça se joue (c'est pas moi qui le dit) et ce qui en cause le plus c'est ceux qui en font le moins (d'experience). Moi, j'ai le respect total de ceux qui crée, paroles, musiques, prise de risque, risque de se faire critiquer forcement, démolir meme par ceux qui font jamais rien. Et meme si c'est pas bon, c'est méritant et respectable TOUJOURS. L'émotion que peut t'apporter une musique est dans ton coeur, pas dans les livres. Y en a qui cherchent des noms savant à leur musique et d'autres qui s'emmerdent pas (opus 1, 2, 3... swing 10, 11, 12 ...). et puis dans un musée, personnellement, j'aime pas savoir de suite l'histoire de la peinture qui m’émeut. C'est APRES que j'aime à "comprendre", par ta fameuse "mise en perspective", le pourquoi de mon émotion. Je n'en éprouve pas la meme nécessité en musique. je vous aime tous
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
grassmatinee

Message par grassmatinee »

mandotof a écrit :Cher Dominique (hahaha), je vois des gros mots comme "mise en pespective" ... pour l'architecte que je fut, j'en redemande. Ouais, pourrez ecrire ce que vous voulez sur mot mon dos, met complétepent égal ... la musique ça se joue (c'est pas moi qui le dit) et ce qui en cause le plus c'est ceux qui en font le moins (d'experience).
Je comprends tout (ce qui n'est pas le cas du message précédent où je ne comprends rien), rien à redire si ce n'est que la musique, ça s'écoute autant que ça se joue. Pour ce qui est de causer, tu m'expliqueras ça à La Roche.
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ben voilà....

Ce qui revient à dire que la buvette d'un festival est un merveilleux forum AUSSI !!! :lol: :lol:

Mais non, mon nom n'est pas Jean Jacques Péroni !!! :lol:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
FJiP

Message par FJiP »

Attention quand même, une trop grande présence à la buvette ne va pas forcément éclaircir des propos...déjà confus :mrgreen:
Répondre