Etui pour DOBRO

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Jean Christian

Etui pour DOBRO

Message par Jean Christian »

Hello!
Je recherche un (un vrai) SOFT CASE pour dobro ....LEGER !
Un peu marre de me trimbaler avec un Etui de 4kgs .....

J'ai tout essayé : Fixer des étriers sur mon étui ...... avec une sangle .....
Acheter un étui ''classique'' .......souvent trop grand .... pour un dobro , et de toute façon , personne ne connait la vraie dimension d'un DOBRO
Acheter des sangles type ''Sac à dos '' NEOTECH'' aux US..... SUPERBE , JE RECOMMANDE ..... à condition d'avoir le bon Soft Case
Si quelqu'un a un bon plan ......???? adapté au dobro....
Pour moi , c'est un RAYCO

Amitiés
JC
Raffin

Re: Etui pour DOBRO

Message par Raffin »

Je profite de cette intervention pour signaler que "j'ai acheté" une guitare "made in China", une Yamaha série Compass et c'est un vrai bonheur de son (que je préfère souvent, ça dépend de mon humeur, à celui de ma martin HD28), d'équilibre (alors là, pas photo par rapport à la HD28), de confort (pas photo non plus). Les chinois fabriquent selon ce qu'on leur donne comme spécifications et si le matériel chinois est mauvais, en général, c'est la faute à nos ingénieurs. Bon, il y a la Collins qui attend un acheteur chez Oudenot, à St Brieuc, mais là tout le monde est en-dessous (Martin, Santa Cruz, Gallagher, Boucher....). Elle vaut quand même 4300 € mais elle les vaut largement.
remco

Message par remco »

luthiers Chinois (ingénieurs ?) pour guitares ?, les Japonais, oui, sont reconnus dans ce domaine ...
ou alors j'ai pas bien compris le sens du propos :roll:
"Collings"
Rémi
Raffin

Message par Raffin »

Ce que j'ai voulu dire c'est que les chinois fabriquent tout simplement selon les cahiers de charges donné par nos ingénieurs. Si ils font de la merde c'est parce que nos industriels veulent nous vendre de la merde. Yamaha a demandé aux chinois de fabriquer la série Compass, qui est une haut de gamme, et c'est une haut de gamme, même fabriquée en Chine. Donc "fait en Chine" ne veut rien dire. C'est ce que je veux dire.
remco

Message par remco »

Raffin a écrit :Ce que j'ai voulu dire c'est que les chinois fabriquent tout simplement selon les cahiers de charges donné par nos ingénieurs. Si ils font de la merde c'est parce que nos industriels veulent nous vendre de la merde. Yamaha a demandé aux chinois de fabriquer la série Compass, qui est une haut de gamme, et c'est une haut de gamme, même fabriquée en Chine. Donc "fait en Chine" ne veut rien dire. C'est ce que je veux dire.
tu avais aussi le choix en France :
http://www.france-bluegrass.org/phpBB3/ ... f=4&t=3568
bon moi je suis mal placé :arrow: :arrow: :arrow:
Rémi
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Bonjour Jean-Christian,

Parmi différents étuis pour mes dobros, j'utilise un Reunion Blues pour guitare classique (vérifier les cotes...) qui va assez bien. Il protège moins qu'un softcase avec de la mousse rigide mais est assez léger et pratique.
Ça se trouve chez Thomann je pense.

Amitiés,

ResoMan
Répondre