ilipus a écrit :@skip: Jean n'a pas dit que tu l'emmerdais, il a juste dit qu'il voulait bien coopérer si quelqu'un d'autre s'en occupe. Comme effectivement, tu en as parlé en bon termes de cette page FB, on aurait pu s'attendre à ce que tu te proposes spontanément pour "coopérer"... mais au lieu de ça, c'est comme d'hab, on a plutôt une réaction type "bon, puisque c'est ça, j'en parlerai plus, excusez moi d'avoir insisté etc etc"
C'est toujours pareil, y a ceux qui ont toujours plein d'idées pour que les autres fassent des trucs mais qui prennent la fuite à l'opposé dès qu'ils se sentent sollicités (en admettant qu'ils conçoivent seulement qu'on puisse les solliciter)... et ceux qui se cognent effectivement le boulot ou les démarches en tout genre, et qui en ont un peu ras le bol des brasseurs d'air donneurs de leçons mais qui ne prennent jamais aucun risque dès qu'il ne s'agit plus de leur unique petit nombril.
Je suis à 100% solidaire de tof et de ce qu'il a dit concernant le secrétariat, et je le trouve encore bien gentil d'arrondir les angles avec les chieurs de service.
Moi j'ai pas voulu de la présidence fbma parce que je sais que je me serais foutu sur la gueule avec les 3/4 des membres en moins d'un mois, ça aurait pas été raisonnable.
@ilipus ,
Pour info ( c'est parfois utile d'avoir toutes les cartes en mains pour se faire une opinion et ainsi éviter les jugements un peu hâtifs )
Concernant Facebook :
"Jean n'a pas dit que tu l'emmerdais " pour reprendre on expression , pas du tout , loin de moi cette pensée .
J'apprécie Jean même si je ne le connais qu'au travers du forum...on a dû se croiser 2 fois ( à La Roche et à Vichy ).
C'est tout à fait vrai que le sujet de cette page me tient à cœur pour les raisons déjà évoquées et que j'en ai parlé il y a déjà bien longtemps.
Suite à cela , Jean est entré en contact avec moi (par message privé ) , pour en discuter.
Pour faire court et tout en gardant confidentielle la teneur des MP qui ont suivi , il y a eu une concertation avec d'autres membres du forum ayant des responsabilités dans l'association , ainsi que dans la publication du journal , Jean faisant la liaison.
En est ressortie la conclusion qu'il n'y avait ni l'envie , ni la volonté , ni même le désir de voir une telle initiative voir le jour , pour des raisons diverses et variées selon les uns et les autres.
Arguments recevables pour certains , moins pour d'autres ( selon moi , dans la mesure où , la plupart des "opposants" à cette page utilisent le média en question à titre personnel , et même pour y relater ou relayer des évènements en rapport avec le Bluegrass , mais qu'ils ne le font pas ici , j'avais trouvé cela un peu contradictoire , mais bon, chacun peut avoir envie de vivre son Facebook comme il l'entend , je regrette juste qu'ils n'en fassent pas profiter la communauté ici ....c'est une autre histoire )...bref j'avais fait part de mes reflexions à ce moment-là.
J'avais eu l'occasion de dire lors de ces échanges ,( et même ici je crois bien ) que je voulais bien m'occuper de la page en question car j'en avais le temps et l'envie , mais qu'étant une vraie quiche en informatique , je n'avais pas les connaissances techniques pour la créer ainsi que la mise en place de l'icône bien connue sur le site de la FBMA - je suis sûr que ça doit faire hurler de rire ceux qui savent , mais c'est comme ça , j'assume mes lacunes.
Voilà en bref ce qui s'est passé , et nous en sommes restés là ( ça devait aussi je pense faire partie de discussions lors du Winter) je n'ai envie de forcer personne à titre individuel ou en tant que responsable de l'association à aller dans une direction qui n'est pas souhaitée....
Et depuis quelques jours le sujet revient sur le forum....d'où ma réaction tout à l'heure.....
Voilà pour la page Facebook
Je continuerai à répondre au reste de ton post plus tard
Skip