Instrumentaux Bill Monroe
- Dominique FOSSE
Instrumentaux Bill Monroe
Parmi les instrumentaux célèbres de Papy Biloute, Jerusalem Ridge et Lonesome Moonlight Waltz ont une grille qui comprend des accords mineurs. Y en a-t-il d'autres qui vous viennent à l'esprit (au cas bien incertain où il y aurait encore des esprits qui hanteraient ce forum)?
scribouillard chez coyote
-
Re: Instrumentaux Bill Monroe
Kentucky Mandolin en Gm, Southern Flavor je crois également est en mineur.
Bluegrass rules
-
Lochwood.
8)
8)
-
Go Hither To Go Yonder.
8)
8)
-
Old Dangerfield (parfois orthographié Old Daingerfield).
8)
8)
-
My Last Days On Earth, présent comme les précédents dans l'album "Master Of Bluegrass" (1981)
8) .
8) .
- Dominique FOSSE
Merci. Pas de problème pour considérer Old Dangerfield et Kentucky Mandolin comme des classiques de Monroe. Pour les autres, je suis moins d'accord.
-
A toi de choisir. Je n'ai pas pris en compte l'aspect connu / peu connu. C'est vrai que Lochwood fait partie de la deuxième catégorie.
Je ne sais pas si ça fait partie du sujet abordé, mais Monroe avait développé un art de ne pas toujours "trancher" entre mineur et majeur, soit en évitant les tierces, soit en ne jouant pas les mêmes (tierces) à l'intérieur d'un même morceau, voire en changeant d'avis suivant les années...
8)
Je ne sais pas si ça fait partie du sujet abordé, mais Monroe avait développé un art de ne pas toujours "trancher" entre mineur et majeur, soit en évitant les tierces, soit en ne jouant pas les mêmes (tierces) à l'intérieur d'un même morceau, voire en changeant d'avis suivant les années...
8)
Dernière modification par grassmatinee le jeu. janv. 15, 2015 6:52 pm, modifié 1 fois.
-
En parlant de "mineur" ou "majeur", après vérification, "Old Dangerfield" est en La Majeur, Lochwood comporte trois parties dont la dernière en Mi mineur, mais n'est pas à proprement parler un morceau mineur. Je suis assez sensible aux morceaux en mineur, il se dégage quelque chose que je ne ressens pas avec le mode majeur, mon coté Slave probablement...
Bluegrass rules
- Dominique FOSSE
La tonalité n'a pas réellement d'importance. Il me suffit qu'il y ait un accord mineur sur quelques mesures de la grille d'accords.