Je cherche un magasin de banjo
Je cherche un magasin de banjo
Bonjour,
C'est mon anniversaire. J'aimerais me payer un banjo. Je n'y connais strictement rien dans ce domaine. Pouvez-vous me conseiller un magasin. Je suis au Mans. Je me déplace sans problème sur Paris.
Merci d'avance.
C'est mon anniversaire. J'aimerais me payer un banjo. Je n'y connais strictement rien dans ce domaine. Pouvez-vous me conseiller un magasin. Je suis au Mans. Je me déplace sans problème sur Paris.
Merci d'avance.
Re: Je cherche un magasin de banjo
A Nantes, Michenaud.
Bonne maison (j'y ai fait plusieurs achats) où tu peux essayer voire te faire conseiller à condition de ne pas y aller ... un Samedi !!!
Bonne maison (j'y ai fait plusieurs achats) où tu peux essayer voire te faire conseiller à condition de ne pas y aller ... un Samedi !!!
Merci pour le lien. Je suis sur Nantes régulièrement. Sont ils en mesure de me conseiller les instruments sont tils reglés ?
Je suis guitariste. Je maitrise relativement mon instrument mais pour le 5 cordes mon talent ne va pas plus loin que d'essayer de le discerner sur un enregistrement
.
J'ai un budget de 500 euro environ, penses tu que je puisse trouver un instrument correct ?
Merci
Je suis guitariste. Je maitrise relativement mon instrument mais pour le 5 cordes mon talent ne va pas plus loin que d'essayer de le discerner sur un enregistrement

J'ai un budget de 500 euro environ, penses tu que je puisse trouver un instrument correct ?
Merci
salut a toi
si tu cherche un magasin .il y a en bretagne a mael pestivien dans un peit hameau un lutier qui fabrique des banjos (justes cordes) et qui en vend. il va pouvoir te conseillé il en a plusieurs en essaie .et a des prix que tu cherches et il fait tous les reglages sur les banjos qui vend
bonne soirée
boby
si tu cherche un magasin .il y a en bretagne a mael pestivien dans un peit hameau un lutier qui fabrique des banjos (justes cordes) et qui en vend. il va pouvoir te conseillé il en a plusieurs en essaie .et a des prix que tu cherches et il fait tous les reglages sur les banjos qui vend

bonne soirée
boby

Exact, mais c'est un peu plus loin du Mans (Finistère) >> justecordes.frboby35 a écrit :salut a toi
[...] il y a en bretagne a mael pestivien dans un peit hameau un luthier [...]
Maison très sérieuse où j'ai déjà commandé plusieurs instruments ...
je vais faire le détour par la Bretagne profonde je crois..... Ça me donnera le pretexe pour allez me goinfrer de fruits de mer sur le trajet a st malo.
bonjour,
que pensez-vous d'un Recording King RK-R35-BR. J'en est vu un sur le bon canard d'occas a nantes (si c'est pas un membre du forum!!) ?
que pensez-vous d'un Recording King RK-R35-BR. J'en est vu un sur le bon canard d'occas a nantes (si c'est pas un membre du forum!!) ?
Voici ce qu'un membre du forum avait écrit :Pioux a écrit :bonjour,
que pensez-vous d'un Recording King RK-R35-BR. J'en ai vu un sur le bon canard d'occas a nantes (si c'est pas un membre du forum!!) ?
A toi de voirGeoBar a écrit :Il existe un très bon banjo pour un petit prix :
Le Recording King RK35 ( quand on en trouve ) qui est vendu autour de 420€ chez un de nos gros fournisseurs allemand.
Quand il n'y en a pas, on peut avoir le RK36 ou le RK37 un peu plus chers car avec différentes finitions mais à moins de 500€. Surveille chez "Thotho", le RK35 revient de temps en temps.
Ces modèles sont les moins chers qui possèdent un vrai tone ring et permettent de dépasser le stade "débutant" sans acheter un autre instrument. Leur finition est spartiate quant au manche mais ils ont le même "pot" que les modèles supérieurs de la marque.
Voir sur Youtube l'essai comparatif des RK35 et RK75.
Rémy en avait un, je l'ai essayé, c'est un bon banjo.
Pour l'anecdote : quand Rémy a vendu ce banjo pour trouver mieux, c'est un autre pote de l'Atelier "BG à Villef'" qui a profité de l'aubaine. Rémy n'ayant pas trouvé mieux envisagea alors d'acheter un autre RK35.

Dernière modification par old domi le mer. nov. 19, 2014 8:14 am, modifié 1 fois.
Ca a l'air correct. 420 avec le case. Je vais approfondir. Un petit tour par Nantes me degourdira les jambes.