avis occasion banjo

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
aurelien2412

avis occasion banjo

Message par aurelien2412 »

Bonjour,

Souhaitant me mettre au banjo depuis un petit bout de temps, j'ai pas mal éplucher leboncoin dans l'attente d'une bonne affaire et j'ai trouvé cette annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=7_s
Alors, le propriétaire m'a indiqué l'avoir acheté sur une brocante et qu'il doute évidemment que ce soit un original de chez Gibson.
Le propriétaire souhaite le revendre car il a des difficultés pour y jouer mais m'assure que l'instrument a un beau son.
Souhaitant jouer du bluegrass, j'aurais aimé avoir votre avis si bien qu'il semble que ce soit une copie, est-ce possible que le banjo soit de tout de même de bonne qualité (au vue de la photo)et idéal pour un débutant au vue du prix. Je compte aller quand même l'essayer car c'est pas très loin de chez moi.
Image
Merci de vos réponses !
Nicolas

Re: avis occasion banjo

Message par Nicolas »

Pour le prix, tu ne risques pas grand chose.
Si c'est un vrai Gibson, c'est une affaire.
Après, si c'est une copie, le principale c'est qu'il te plaise, qu'il soit juste, jouable et que le son soit bon.
A voir quand même. Peut être en regardant les modèles et numéros de series sur internet.
A+
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
GeoBar

Message par GeoBar »

Non, ce n'est certainement pas un Gibson. Peut-être un Givson, marque indienne, avec une astuce sur le logo.

Pas de tone ring, flange réduit à sa plus simple expression, mécanique de 5ème corde sans démultiplication, c'est vraiment un tout premier prix.

Pour avoir un banjo sérieux permettant de débuter et un peu au-delà, avec un vrai tone ring, il faut compter dans les 500€ en neuf, un peu moins en occase. Exemple le RK35 ou les suivants un peu plus jolis ( teinte ) chez Recording King.

http://www.thomann.de/fr/recording_king_rkr36br.htm
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.
aurelien2412

Message par aurelien2412 »

Bonsoir,

Merci de vos réponses et de ces informations ! Je vais donc éviter cet achat et économiser encore un peu !
Merci pour le lien!
Répondre