Country Rendez-Vous - Craponne sur Arzon 2014

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
ilipus

Re: Country Rendez-Vous - Craponne sur Arzon 2014

Message par ilipus »

Bien sûr qu'on a fait le tour de pas mal de sujet, ça prouve juste qu'on n'est pas complètement cons c'est tout.
Facebook, je m'y suis remis aussi, pour pouvoir voir trois photos d'une rencontre en gascogne.
Mais sitôt réinscrit, sitôt sous l'avalanche des "suggestions" de demande "d'amis".
Sur ce truc là, au début, t'as l'impression de passer ton temps à lire des listes de gens et que si tu ne cliques pas pour demander/ accepter d'être ami, tu vas les vexer.
Y a quand même un côté big brother dans ce machin, parfaitement détestable!
L'intérêt d'être 40 vraies personnes, pas virtuelles, présentes sur le même site, c'est que ça permet la possibilité de boeufs ciblés à 5 ou 6 vachement plus intéressants qu'un gros boeuf unique avec 13 banjos à la douzaine.
Se retrouver tous ensemble pour bouffer ensuite, chacun contribuant de son coup de jaja ou de son bout de sifflard c'est vachement plus sympa que de se taper une queue dans un pseudo self, avec des pseudos frites cuites à la va vite surmontées d'une paire de saucisses huileuses et froides.
Une plancha avec jeff aux manettes, ça a quand même une autre gueule! Une marmite de jean paul, y a de quoi se damner... c'est de l'intimité, à 40!

Les frimeurs en boeuf, ça peut être rigolo du coup, c'est marrant un copain qui frime pour faire marrer la galerie.

Bref, moi j'ai le sentiment que les gens sont de plus en plus aux ordres de leur smartphone, de leur i.truc ou de leur tablette machin.
Y a marqué que la météo ne sera pas bonne, alors on ne va plus nulle part... bande de cons... y rien de plus sympa que de s'organiser quand il pleut!
J'ai l'impression que le virtuel est en train de bouffer la vraie vie, alors qu'on n'en a qu'une, et ça me fout les glandes!
upright-jeff

Message par upright-jeff »

:wink:
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

ilipus a écrit : ... La "zone" réservée FBMA... pourquoi faire finalement?... est ce qu'on ne s'est pas coupé du reste du monde en se parquant nous mêmes?... Pourquoi avoir institué cette mise à l'écart systématique?... et puis, la réponse est venue d'elle même nous rafraîchir la mémoire le dernier soir, alors que nous étions en plein boeuf sympa, sous la forme d'une mégère irascible qui est venu nous sommer d'arrêter ça sur le champ parce qu'on l'empêchait de dormir (elle était pourtant loin), qu'il était minuit passé, qu'il y avait un règlement (parfaitement), et qu'au départ, on était sensé camper tout là bas loin loin et absolument pas ici (parfaitement!).
Ca m'a rafraîchi la mémoire instantanément, et je me suis souvenu que la zone réservée avait pour premier objectif de nous protéger des râleurs.
CQFD...

Et je trouve tes autres analyses brillantes ainsi que celle du Coyote.

Maintenant qu 'y faire pour y remédier c'est une autre question ?

Col. ResoMan
ilipus

Message par ilipus »

Ben nous, toi, moi, jeff tof, on ne peut pas y faire grand chose vu qu'on est présents sur tous les coups ou presque.
Faudrait déjà que chacun lève le nez de son smartphone
J'imagine pas un tof me dire "écoute coco, je suis overbooké, 'pas possible de taper le boeuf avec toi today"...
Je reconnais que j'avais oublié mon vieux téléphone portable, (qui ne fait que téléphone et sms et qui ne décide pas à ma place où je vais aller), et en rentrant y avait effectivement des messages de toi pour craponne et de ralphou pour des rencards à la roche.
Pour changer quelque chose, encore faut il en ressentir l'envie.
Ca fait des années maintenant que je croise gillou, gégé V, philippe cheka, grassm@t, le claude et tant d'autres sans qu'aucun ne sorte ses clous alors qu'il y a 20 ans, on boeuffait comme des malades.
Le camping, ça fait mal au dos, on ne dort pas bien... on a l'âge de ses artères comme on dit.
Le forum, ça servait à s'organiser à l'avance pour ne pas se rater le moment venu.
Maintenant, si t'as pas ta carte FBMA, t'as des réflexions comme quoi t'es juste toléré sur le forum et qu'il faut rester à sa place... moi je veux bien, mais du coup, qu'est ce qu'on s'emmerde!
Y avait des petits jeunes sur le camping à la roche, un futur très bon guitariste, un futur très bon contrebassiste et 3 nénettes qui chantent à 3 voix.
Eh ben à une époque, ça aurait été un réflexe de les brancher sur le forum alors que là, ça ne m'est même pas venu à l'idée.
Les grandes questions du forum maintenant, ça tourne toujours autour du prix qu'on va mettre pour faire venir tel ou tel ricain en vedette lors des rencontres bluegrass... pfff... et vas y que le concert va bouffer tout le budget à lui tout seul... ensuite les gars préfèreront attendre d'être sûr de savoir où la vedette va réouvrir son étui en lui collant au train, quitte à poireauter des heures, au lieu de jouer avec les potes... mais ils seront sur les vidéos youtube, ça compense.
Quand j'organisais la rencontre pentecôte, c'est pas compliqué, c'était purement et simplement interdit aux journalistes. La musique, c'est nous qui la faisions, y avait pas de spectateurs et ça soudait les copains. Maintenant, on ne parle plus que de flyers, de pub en tout genre pour rameuter du spectateur et avoir un article (généralement à chier) dans le canard local au bout du compte... tu parles d'un objectif!
Bref, je n'en démords pas, se retrouver entre nous avec des instruments dont on sait jouer est amplement suffisant pour créer le bon moment, nul besoin de tête d'affiche systématique pour plomber l'ambiance.
the fifth child

Message par the fifth child »

Ainsi parlait Zarathoustra!
En plus , lui, il fait de bonnes saucisses! :D :D :D
FJiP

Message par FJiP »

j'ai lu avec intérêt le post de Philippe, pas faux tout ça, je m'en faisais la remarque récemment et y ai un peu réfléchis, 2 pistes d'explication:
n°1 ce forum est en train de mourir d'avoir trop longtemps donné l'impression d'un petit club privé qui a du bloquer pas mal de timides et comme certains de ce club ne postent plus...
n°2 on touche beaucoup plus de gens sur Face Book et les procédures pour poster des photos ou des vidéos sont beaucoup plus simples.
skip

Message par skip »

FJiP a écrit :.......et les procédures pour poster des photos ou des vidéos sont beaucoup plus simples....
Le forum ne pourrait que bénéficier d'une mise à jour technique , c'est certain !

Pour le reste....on a déjà , et à plusieurs reprises évoqué le sujet....

Les derniers posts d'Ilipus résument assez bien certains aspects ...

( Pour Facebook , chacun s'en sert comme il l'entend , perso , je ne suis "ami" qu'avec des vrais gens que je connais vraiment- à part deux ou trois connaissances de loin- ...ça me permet d'être en contact avec des qui ne viennent pas ici - famille outre- atlantique , autres zamis pas musiciens , ect... je bloque toutes les autres demandes systématiquement ... je ne me vois pas avec plusieurs centaines de zamis FB...aucun intérêt pour moi ...cela dit je conçois que ce soit un très bon outil pour certains pour leurs relations musique /pro ect....par contre l'idée de me répandre là-dessus pour me mettre en photo sans arrêt ou raconter ce que j'ai diner hier soir , j'ai un peu de mal avec tout ça !!...alors je zappe !!!.....

Et puis si je vois encore une photo de Blue Highway , je vais craquer je crois !! bon ok super groupe techniquement /vocalement/instrumentalement/toussa /ect...au niveau émotions ça me remue moins....

...mais bon y avait il me semble pleins d'autres musiciens géniaux ( et pas que sur la scène principale ) dont on pourrait parler davantage aussi ! ici ????.....sans oublier je crois pas mal de choses très intéressantes au niveau instruments/luthiers/expo , non?

Pour en terminer avec Facebook , c'est un super outil , faut pas en être ni esclave ni le diaboliser non plus , voilà ça existe , et par expérience je le redis : ça n'entre pas en concurrence avec un forum ( qui vit ! ) , on n'y vient pas pour les mêmes choses ... ).

Je fréquente les deux ( FB et le forum ) ...et je ne comprends toujours pas pourquoi tant de gens ( y compris parmi les musiciens , les groupes , et même les boeuffeurs acharnés.... ) ne viennent jamais ici ( ou alors se connectent sans jamais participer )....pour y partager leurs photos , leur musique , leurs coups de cœur , leurs découvertes , leurs projets , leurs videos , leurs ...ect...pour y débattre aussi (même quand ça part un peu en cocotte minute !... mais c'est aussi ça un forum ! )

Certes on touche plus de gens sur FB ( mais ça reste assez superficiel ) ...il ne tient qu'à eux de venir toucher d'autres gens ici !! .......... et à faire vivre ce forum !!!!!

En attendant , c'est bien dommage...

Je vais continuer à venir , à poster mes p'tits trucs comme d'hab....j'ai rien à vendre , à promouvoir , j'viens pas dans les grands rassemblements pour cause d'oreilles fragiles (... on s'fait des p'tits bœufs/bouffes maison avec nos vieux potes ) ...je participe à ma façon...

Et puis tiens ( scoop ) on a un projet musical pour bientôt.... bon , ben un nouveau groupe quoi ! ( c'est pas -encore - de l'auto-promotion !!)

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
Jean Christian

Message par Jean Christian »

Faire un sondage serait intéressant !

Connaître quelles sont les vraies raisons de ‘’désertion’’ du forum , de Craponne ,comprendre pourquoi les boeuffeurs , les groupes , les anciens , les nouveaux , ‘’boudent’’

Créer une page ‘’sondage’’ sur le forum (pourquoi pas ?) avec des questions préparées à cocher , et un bouton ‘’ENVOYER’’ , ou éventuellement sous forme papier , permettrait peut être de prendre la température réelle de ce que tous souhaitent , et attendent !

Voilà ! une simple idée !
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

skip a écrit : Et puis si je vois encore une photo de Blue Highway , je vais craquer je crois !! bon ok super groupe techniquement /vocalement/instrumentalement/toussa /ect...au niveau émotions ça me remue moins....
Tu as raison. De tous les groupes qui sont venus à La Roche, c'est le premier qui n'a écrit aucun mot de remerciement ni de reconnaissance de son passage à La Roche, ni en privé ni en public sur les différentes murs FB (les nôtres ou les leurs).
C'est un job. Ils le font très bien mais il ne faut pas s'attendre à plus.
mandotof

Message par mandotof »

hi,
je vais y mettre mon grain de sel aussi.
C'est sur que si ces manifestations avaient lieu 10 fois dans l'année, je ne ferai pas ce petit mot.
perso, à cett e époque je ne prends pas de mariages, communions, curtonneries, location à st-pet-des-vannes ou ailleurs le temps de craponne et de la Roche.
Vous voulez faire cette musique ...bougez-vous. J'aime mieux être dans un désert à Craponne de 9 personnes mais avec des souvenirs inoubliables que de me retrouver avec des soupes-au-lait jamais content.
9 en tout !
Et s'il n'y avait pas la roche ou seriez-vous tous ?
La pluie, le froid = dormir dans du dur (voiture etc ...), dôme de protection : Cette année il a beaucoup plut, ben ... on a pratiquement pas été mouillé, mais on a partagé ensemble, on s'est organisé ensemble, venu ensemble. Et puis y a du soleil aussi ...
je rentre avec 10 jours de souvenirs inoubliables, entre les copains, le concert avec les Nashville, d'échanges avec pleins de gens, de trucs et d'astuces, et pleins de choses .... improvisées

Bravo encore à Christopher et toute l'équipe de La Roche pour ce merveilleux festival qui semble si facile à vivre avec cette organisation impeccable !
je n'oubli pas la plancha de notre ami Jeff : grillades dans les pires conditions ... c'est encore meilleur !
On a qu'une vie non !
Tof
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Répondre