@ Ilipus ,
Si c'est moi qui suis visé par la fin de ton message , je ne parlais que de gratuité des spectacles et de ce que cela induit ( c'est pas que l'entrée gratuite pour les spectateurs , mais aussi l'indépendance financière - mais pas que - de l'organisateur..la pérennité de la manifestation qui dépend des bailleurs , ect, ect....) , je n'ai pas parlé des musiciens qu'ils soient pros ou pas , d'ailleurs je ne l'ai pas évoqué , mais des bénévoles participants à la logistique d'un évènement musical , ce qui est tout à fait différent tu en conviendras.
On pourrait discuter de la rémunération des uns et des autres ( ou de l'absence de.. mais pas ici en effet ...et c'est beaucoup plus complexe dans les pratiques que les uns sont payés -les pro- et pas les autres...et cela pourrait être intéressant à condition de bien vouloir en discuter sans à priori , mais parler d'un sujet comme le fric en ce qui concerne les musiciens a toujours été très délicat et très souvent tabou...allez comprendre pourquoi? )
Mais en effet ce post n'avait rien à faire là et c'est pour cela que je l'ai supprimé .
Si tu penses que j'ai déformé tes propos c'est que je n'ai pas été clair dans les miens et que je ne t'ai pas facilité la lecture de mon message.
Et pour tout le monde :
J'ai déjà eu l'occasion de dire à maintes reprises que je soutenais La Roche , le festival officiel , le off , le off du off , les stages , les animations ect....inutile de me faire un mauvais procès à ce sujet .....ce qui ne m'empêche pas d'avoir un autre point de vue sur la gratuité d'une manifestation de cette importance....
Désolé encore une fois pour le hors-sujet , mais il était plus pratique pour moi de répondre ici , plutôt que de créer un autre sujet.( ça va ravir Mr Fosse qui pourra compter mes messages supplémentaires inutiles...)
Voilà , je vous laisse entre dobroistes continuer la discussion et débattre sur les master-classes. ( tiens , dans le dernier Cri du Coyote, une belle page signée Lionel Wendling qui n'est pas sans rapport avec ce qui est évoqué ici...)
Ah "mer.e , Pu..in , j'ai oublié les smileys ! ( un peu d'humour pour détendre !!
)
Skip.