Workshop avec Rob Ickes

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Re: Workshop avec Rob Ickes

Message par skip »

Dominique FOSSE a écrit :Skip, tu as 1408 messages à revoir! :lol:
Remarque qui pourrait s'appliquer également à d'autres..... :wink:

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
ilipus

Message par ilipus »

grassmatinee a écrit : Pour le fond, je trouve moche qu'une annonce, qui s'adresse à priori aux gens intéressés, se transforme en dézingage généralisé par des gens qui disent soutenir La Roche.
8)
Eh ho, c'est vaste la Roche, on y soutient certaines choses, et pas forcément d'autres.
On va pas faire comme Jeepee qui sous prétexte d'être contrarié sur 1 ou 2 trucs, refuse la roche en bloc.
Et puis n'envoyer plus que des smileys pour être sûr de ne froisser personne, ça va pas le faire non plus.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 10:23 pm, modifié 1 fois.
thierry

Message par thierry »

Ca chauffe sévère
On parle de workshop donc je répète que comme pour une auberge espagnole on prend ce qu'il y a à prendre. il faut être actif et non passif. Il faut aussi savoir ce que l'on veut, sinon tout reste général. On est pas dans une situation scolaire avec le sachant. Pour les rencontres de Charlieu par exemple (où lionel et moi sommes au même tarifs que les autres, c'est à dire tout à notre charge aucun défraiement à part les repas) le but est plus de partager des expériences et de répondre à des questionnements. Je trouve intéressant de se retrouver en face de bruno Liger, Paolo Conti, J Paul Distel, Pascal Mesnier ou ma pomme pour avancer sur sa pratique musicale. Pour bosser il y a les tablatures, les cd les vidéos. Dans le workshop ce sont les retours d'expériences qui sont intéressants. Avoir un vrai questionnement c'est autre chose que de ce mettre à table et d'attendre d'être servi. Pour ma part j'envoie toujours un mail pour savoir ce que veulent les uns et les autres pour personnaliser la rencontre. j'ai du avoir 2 retours en 6 ans de Charlieu, ce qui semble dire que tout le monde n'attend pas la même chose de ces ateliers. Je reste disponible et suis toujours surpris de ne pas avoir d'échange ou très peu après les rencontres alors que ce devrait être la suite logique. Tout est perfectible
En tout cas bravo La Roche et vive la glisse
Aloha
ilipus

Message par ilipus »

@thierry : t'as raison, comment ne pas être d'accord avec ce que tu écris? Mais dans la pratique, et je ne parle que de celle que j'ai vécue donc il n'y a pas d'à priori, cela ne se passait pas de cette façon "idéale".
Pas de "sachant", pas "d'apprenant" dis-tu... en attendant, les chaises sont disposées en demi cercle respectueux au centre duquel trône celle de l'intervenant (et c'est très bien)... y en a donc bien un qui sait, et les autres qui veulent apprendre.
Auberge espagnole, ok.... mais dans cette auberge là, faut payer pour accéder, rétribution que l'intervenant accepte/ exige... donc à lui en contre partie de faire en principe un minimum de tri ensuite pour éluder les propos stériles quand il s'en présente (et il s'en présente, y a toujours le gars qui sait déjà, qui voit les choses comme ci ou comme ça et qui part au quart de tour pour prendre carrément la place de l'intervenant).
Tout ce que tu sous entends sur le fait de se mettre à table et attendre d'être servi, je te suis sans concession pour dire que ce n'est pas de cette façon que ça peut fonctionner.
Je dis juste que le principe de la master class implique que les participants aient TOUS un minimum de recul, de discernement, de respect, de courage, de détermination et bien sur d'intelligence alors que dans la pratique, l'intervenant, sous prétexte d'ouverture et de largesse d'esprit, se laisse polluer par l'emmerdeur de service alors qu'il devrait assumer la responsabilité de lui faire comprendre fermement qu'il gêne.
Si c'est juste pour échanger des idées, y a pas besoin de payer en plus, un échange, c'est sans pognon.

Pour ce qui est des retours, c'est ce commentaire que j'aurais envoyé à l'intervenant si j'avais voulu faire un retour.

Maintenant, encore une fois, je n'ai rien contre les masterclass et ce sujet n'appelait pas une polémique... mais vous noterez qu'il y a toujours quelqu'un pour relever ce que d'autres ont écrit (je ne dis pas ça que pour M@t) avec deux trois mots dans le vague, le smiley avec des lunettes noires qui va bien et hop, ça part systématiquement en bataille rangée. Dans un astérix, y avait un gars comme ça, engagé par César pour mettre le boxon chez les gaulois, Détritus je crois qu'il s'appelait... la zizanie, ça devait être le titre.

Et je le redis, merci la roche, cet événement est génial, mais c'est pas pour autant qu'on adhère à tout en bloc.
skip

Message par skip »

@ Ilipus ,

Si c'est moi qui suis visé par la fin de ton message , je ne parlais que de gratuité des spectacles et de ce que cela induit ( c'est pas que l'entrée gratuite pour les spectateurs , mais aussi l'indépendance financière - mais pas que - de l'organisateur..la pérennité de la manifestation qui dépend des bailleurs , ect, ect....) , je n'ai pas parlé des musiciens qu'ils soient pros ou pas , d'ailleurs je ne l'ai pas évoqué , mais des bénévoles participants à la logistique d'un évènement musical , ce qui est tout à fait différent tu en conviendras.

On pourrait discuter de la rémunération des uns et des autres ( ou de l'absence de.. mais pas ici en effet ...et c'est beaucoup plus complexe dans les pratiques que les uns sont payés -les pro- et pas les autres...et cela pourrait être intéressant à condition de bien vouloir en discuter sans à priori , mais parler d'un sujet comme le fric en ce qui concerne les musiciens a toujours été très délicat et très souvent tabou...allez comprendre pourquoi? )

Mais en effet ce post n'avait rien à faire là et c'est pour cela que je l'ai supprimé .

Si tu penses que j'ai déformé tes propos c'est que je n'ai pas été clair dans les miens et que je ne t'ai pas facilité la lecture de mon message.

Et pour tout le monde :

J'ai déjà eu l'occasion de dire à maintes reprises que je soutenais La Roche , le festival officiel , le off , le off du off , les stages , les animations ect....inutile de me faire un mauvais procès à ce sujet .....ce qui ne m'empêche pas d'avoir un autre point de vue sur la gratuité d'une manifestation de cette importance....

Désolé encore une fois pour le hors-sujet , mais il était plus pratique pour moi de répondre ici , plutôt que de créer un autre sujet.( ça va ravir Mr Fosse qui pourra compter mes messages supplémentaires inutiles...)

Voilà , je vous laisse entre dobroistes continuer la discussion et débattre sur les master-classes. ( tiens , dans le dernier Cri du Coyote, une belle page signée Lionel Wendling qui n'est pas sans rapport avec ce qui est évoqué ici...)

Ah "mer.e , Pu..in , j'ai oublié les smileys ! ( un peu d'humour pour détendre !! :mrgreen: )

Skip.
If you funk with me , I'll funk with you !
ilipus

Message par ilipus »

Et bien voila le type même de réaction que déclenchent les sous entendus que j'évoquais plus haut: deux trois mots dans le vague, rien de précis, et hop, t'as automatiquement quelqu'un qui prend ça pour lui. Là j'ai dit "je ne vise pas que M@t"... et pan, c'est skip qui le prend pour lui.
Alors skip, au cas où t'aurais pas vu, si j'ai quelqu'un à viser y a pas de doute possible, je le cite.
Là, c'était juste une expérience justement pour montrer que les vagues sous entendus très laconiques (dont je trouve que M@t s'est fait une spécialité) jettent plus de l'huile sur le feu qu'autre chose parce que plein de gens qui n'ont rien fait de spécial se sentent visés (comme toi tout de suite par exemple).

Bon sinon au départ, c'était juste un sujet comme quoi on nous informait que ikes faisait un workshop à la roche... on va pas s'étriper là dessus quand même!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Encore un "like" pour Mimile ... et pas que pour son dernier message.
Toujours égal à lui même - c'est un plaisir de te lire: toujours constant dans tes propos.
Smiley de plaisir :)
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Un autre like aussi pour toi Philippe.
Complètement d'accord avec toi, et Jean-Christian aussi dans un post précédent.
Y en a ras la casquette de la susceptibilité exacerbée de certains qui prennent pour eux une remarque générale ou une plaisanterie qui est à prendre au 2ème degré.
Pour répondre à Skip sur le pourquoi certains n'interviennent pas ou plus sur ce forum, je pense qu'une bonne partie de la réponse est là.
Je me suis moi-même posé la question il y a peu, si j'allais continuer à "poster" ou non.
Bon, si on continuait à parler musique, non ?
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
thierry

Message par thierry »

Le spectacle fini' en queue d'poisson
Rentrons dans l'sable
C'est pas rigolo
RB
Aloha
Répondre