EWOB 2014...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
skip

Re: EWOB 2014...

Message par skip »

Ce disque là est magique de toute façon ( comme quelques autres comme ça qui m'ont marqué au fil du temps )....

Pour moi , quand un morceau ou une chanson que j'écoute pour la première fois me fait un effet , m'inspire une émotion , ça reste...même si c'est un truc que je vais apprendre par la suite.....je ne sais pas ( et d'ailleurs je ne cherche pas ) l'expliquer....d'ailleurs ce serait presque même le contraire , quand je l'ai appris que je le "possède "...eh bien il va me faire encore plus d'effet , parce-que je pourrai "broder " autour , me libérer du truc appris ( je sais ça fait sourire ...à la basse , en bluegrass...toussa...ouais ben même ça n'empêche pas de ne pas jouer tout le temps la même ligne et d'improviser selon le moment )...et donc jouer encore plus avec les émotions , et surtout selon la façon de jouer des autres , ou la voix....ce que je vais entendre ...ça va partir comme ci ou comme ça...

Voilà.

Skip.
If you funk with me , I'll funk with you !
ilipus

Message par ilipus »

ça fait pas sourire du tout, la basse tout çaaaaaa... si on écoute le boulot de basse de ce fameux disque, c'est fabuleux ce que la basse apporte aux morceaux.
C'est tout sauf de la pompe répétitive, les notes choisies sont super bien vues, y a de la syncope dans tous les coins... y a même des fois où le mec fait un sol# quand la gratte fait un sol, et ça ne sonne pas faux, bien au contraire (j'ai pas encore compris la théorie de la manip)... plus ça va, et plus je vénère la basse!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Eh ben, moi, tu vois, ce sont les paroles des chansons, lorsqu'elles sont chantées avec l'émotion de départ, qui me font cet effet ...
(Ce qui ne veut pas dire que les beaux instrumentaux ne le font pas, il y en a des tonnes ...)

Taste, timing, technique ...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Je suis d'accord avec vos avis concernant le contenu et la qualité des liens. Fallait pas me les demander !

Par contre en acoustique et sur ce qui a été joué à l'Ewob, je trouve que ça tournait bien et qu'il y avait de vrais propositions nouvelles concernant une évolution - possible - du bluegrass.

Col.ResoMan
ilipus

Message par ilipus »

Petit extrait d'un MP (débarrassé des trucs persos) reçu du mandoliniste de paradawgma aujourd'hui:

"Merci encore une fois pour cet instant divin en votre compagnie!! Moi aussi, j´ai vénéré longtemps
un des disques du Dawg (depuis 82: 1er contact avec cette zizique grâce à: D.Grisman&S.Grappelli...LIVE, le blanc)
J´étais aussi abassourdi(-s,-t,-e, au choix!) que toi de t´entendre entonner exactement ce que je connaissais des disques!!!
Moi aussi je dis: vivement la prochaine, et j´éspère que ce sera bientôt....
Ta description de La Roche m´a vraiment l´air bien tentante, et je vais voir si c´est possible, car à partir d´Août je n´ai plus tellement de concerts jusqu´en.....donc , les finances...!! .. mais en tout cas, ce serait, pour moi , très bénéfique!!! :)"...
..............
...J´vais voir ce que j´peux faire, mais il va falloir se revoir!!!!!!!! ...MERCI encore pour cette soirée,
devenue pour moi inoubliable.....

Laurent "

Sans déconner, ça fait plaisir! S'il se pointe à la roche, y a de bons moments en perspective!!!
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Like
mandotof

Message par mandotof »

Chris il y a de plus en plus de mandolinistes en France ... va falloir faire quelque chose un de ces quatres ?
Ce sera un plaisir de rencontrer un si bon musicien avec lequel avez jouer en Hollande
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
skip

Message par skip »

J'suis tombé là-dessus !

Image

Skip :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
ilipus

Message par ilipus »

isabelle a écrit ::P Je ne rajouterai pas grand chose de plus à ces beaux commentaires, si ce n'est que pour moi, j'ai surtout fait des boeufs chansons, avec des musiciens de grande qualité, qui ont écouter, aimé accompagner avec attention et respect mes chansons, sur des grilles pas toujours faciles, quand il s'agit du répertoire "Watson Bridge", à transmettre.
Un vrai partage.
A refaire!!
Ben voilà, cherchez plus, c'était encore nous ha ha ha!
isabelle

Message par isabelle »

:lol: Ah! Ah! Ben oui, Quel talent !!!
Je tente avec vous, la chanson. "Lovesick blues". Tonalité: C et changement de tonalité en G après le pont.

A refaire à Craponne, et avec Jean-Paul! :D

Je me souviens ! C'était le jeudi fin d'aprem, devant l'entrée du bâtiment. on nous avait embauchés pour faire le comité d'accueil du festival... :D
Répondre