Salut tous,
je viens de faire l'acquisition d'un banjo 5 cordes MPM Remo que voici :
http://www.mpm-media.de/123101a.jpg
J'ai tenté de l'accorder et je rencontre de sérieuses difficultés pour accorder la corde la plus aigüe (la chanterelle, me semble-t-il?)
Je n'arrive pas à l'accorder, au bout de quelques timides tours de clé : paf, fini, je ne peux pas pousser plus au risque que la corde ne pète et m'arrache un œil.
Je suis frustration, je suis incompréhension, je suis colère. En gros, je suis complètement novice.
C'est la première fois de ma vie que je possède un banjo, je suis farouchement déterminée à en jouer mais cette foutue corde ne veut pas.
A quoi cela est dû selon vous? (j'espère que je suis suffisamment claire dans ma maigre description du problème)
Quelqu'un a déjà joué de ce banjo précisément? Y aurait-il des témoignages de survivants?
Un grand merci !
Banjo 5 cordes MPM Remo. HELP.
-
Re: Banjo 5 cordes MPM Remo. HELP.
Chère amie banjoïste
> Tout d'abord, assure-toi d'accorder ton instrument convenablement ; voici un
accordeur en ligne qui te permettra d'approcher (à l'oreille) la note désirée. Ensuite, affine avec un accordeur électronique.
> Vérifie aussi que ton banjo a été "monté" avec les cordes adéquates :
cordes "light" : 9 1/2 ; 11 ; 12 ; 20 ; 9 1/2
cordes "medium" : 11 ; 13 ; 16 ; 26 ; 10
Si le problème persiste, (normalement, non) essaie de rencontrer un autre joueur de banjo ou dirige-toi chez ton marchand de musique le plus proche
> Tout d'abord, assure-toi d'accorder ton instrument convenablement ; voici un
accordeur en ligne qui te permettra d'approcher (à l'oreille) la note désirée. Ensuite, affine avec un accordeur électronique.
> Vérifie aussi que ton banjo a été "monté" avec les cordes adéquates :
cordes "light" : 9 1/2 ; 11 ; 12 ; 20 ; 9 1/2
cordes "medium" : 11 ; 13 ; 16 ; 26 ; 10
Si le problème persiste, (normalement, non) essaie de rencontrer un autre joueur de banjo ou dirige-toi chez ton marchand de musique le plus proche

-
Bonjour Clintfiddle et bienvenue sur ce forum ! Tu es maintenant dans la famille, bien encadrée par des passionnés qui j'en suis certain seront de bons conseils comme par exemple ce cher "docteur" old domi !!
Pour dégrossir et te faire les doigts, tu pourras à loisir nous rencontrer cet été, à commencer par le Festival de Saint Gervazy les 14 et 15 prochains, voir sur la page d'accueil puis les rituels festivals de Craponne fin Juillet et de La Roche sur Foron, début Août, avant de t'accueillir lors du WINTER, not' Big rassemblement à Vichy pendant le long Week End du 11 Novembre...
Courage et à très bientôt !!
Pour dégrossir et te faire les doigts, tu pourras à loisir nous rencontrer cet été, à commencer par le Festival de Saint Gervazy les 14 et 15 prochains, voir sur la page d'accueil puis les rituels festivals de Craponne fin Juillet et de La Roche sur Foron, début Août, avant de t'accueillir lors du WINTER, not' Big rassemblement à Vichy pendant le long Week End du 11 Novembre...
Courage et à très bientôt !!

...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
bonjour
oh lala que je n aime pas ca
j ai eu le meme que ca . acheté sur internet quand j ai debuté le banjo en 2012
une vrai dobe excuse moi l expression. impossible de l accordé correctement
j ai perdu 6 moi a esseyé de joué déja l apprentissage est pas facile quand tu es seul .mais avec un instrument qui sonne faux .alors la
jai voulu faire marché la garantie pour le vernie eclaté frette de tete fisuré. fixation5 corde tourne dans le vide. je n ai jamais eu de reponse pourtant une garantie de 2 ans mon oeil
jamais de reponse.
depuis j ai change 3 fois de banjo 1 washburn b14 qui etait mieux et maintenant
fender fb59 et apres je ne sai pas
redis moi ce que tu as fait depuis
bonne soirée
boby
oh lala que je n aime pas ca

j ai eu le meme que ca . acheté sur internet quand j ai debuté le banjo en 2012
une vrai dobe excuse moi l expression. impossible de l accordé correctement
j ai perdu 6 moi a esseyé de joué déja l apprentissage est pas facile quand tu es seul .mais avec un instrument qui sonne faux .alors la

depuis j ai change 3 fois de banjo 1 washburn b14 qui etait mieux et maintenant
fender fb59 et apres je ne sai pas

redis moi ce que tu as fait depuis
bonne soirée
boby