Lonesome River Band à Prague ...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
Mandochris
Site Admin

Lonesome River Band à Prague ...

Message par Mandochris »

Je viens de les voir deux fois en deux jours. Chaque fois, c'était 2 fois 45 plus 4 ou 5 rappels. La première partie était différente les deux jours, la deuxième partie avait quelques reprises de la veille ... mais globalement, ce fut quatre concerts de LRB.
Deux des meilleurs concerts de Bluegrass sur la planète ... beaucoup des anciens favoris vus à la sauce de la formation actuelle, des nouveautés et quelques bons trads à la LRB !!!
Dès le premier morceau le groupe tombe dans le groove et c'est partie.
Hier soir pour le dernier rappel le public est resté debout en applaudissant pendant 5 bonnes minutes après qu'ils reviennent pour jouer le morceau.

J'ai eu le bonheur de les voir après dans la suite de Rosta Capek et ce soir au bar, j'ai mangé et discuté avec Brandon Rickman et Mike Hartgrove (qui était à Toulouse avec les Bluegrass Cardinals).

Sammy Shelor a en un problème de passeport pour venir : il ne lui restait pas les 6 mois nécessaires pour pouvoir partir. Il a dû partir à Washington DC (10 heures de route) pour se refaire un passeport et il a pu attraper un vol de justesse pour arriver à Prague à 15h pour un premier concert à 17h. J'étais au concert du soir (20h30) alors qu'il était debout depuis 56 heures le pauvre. On dit qu'il pourrait jouer les morceaux endormi, et hier soir il l'a prouvé. Une très grande prestation d'un groupe qui reste complètement au premier plan à tous les niveaux.

Je suis sur un petit nuage.
Dominique FOSSE

Re: Lonesome River Band à Prague ...

Message par Dominique FOSSE »

Bien content pour toi et prêt à te croire mais tout de même surpris si je me fie aux derniers CDs du groupe en comparaison de ce que fut LRB du temps de Bowman et Tyminski.
scribouillard chez coyote
Mandochris
Site Admin

Re: Lonesome River Band à Prague ...

Message par Mandochris »

Oui, mais franchement, l'expérience "live" est tout autre chose. Y'a rien à dire.

D'ailleurs, j'ai vu Sammy Shelor au petit déj ce matin et il disait que cette formation est le groupe dont il rêvait depuis son enfance - sur le plan aussi bien humain que musique !. Je n'ai pas osé lui demander ce qu'il pensait des Rambling Rooks !

Figurez-vous que son arrière grand père était violoniste et moonshiner .... Un certain Charlie Poole venait régulièrement passer quelques jours à la maison (pour la musique et le whiskey) et son arrière grand père a appris beaucoup de choses en le regardant jouer la musique ! Jolie anecdote.
Répondre