DOBROÏSTE DE L ANNEE

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
RésoMan
Site Admin

Re: DOBROÏSTE DE L ANNEE

Message par RésoMan »

Je suis assez d'accord avec vos diverses analyses.

Mais tout cela est très Nashvillecentrism. Faut faire avec !

Col.ResoMan
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:10 pm, modifié 1 fois.
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

thierry a écrit :c'est donc plus grave que je ne le pensai, ça me laisse rêveur !!!
thierry
Pourquoi? Je ne comprends pas.
Dans un premier tour on reçoit une liste d'une vingtaine d'artistes pour voter. Cette liste est réduite aux 5 nominés pour la soirée parmi lesquels on vote pour notre préférence. Pour ma part, je ne vote pas dans les catégories où j'estime ne pas avoir eu assez de connaissances au cours de l'année.
J'aurais donc voté pour Mike Munford :)
Mandochris
Site Admin

Message par Mandochris »

Cette année à La Roche nous aurons un autre dobroïste (en plus de Rob Ickes bien sûr).
Il s'agit de Billy Cardine qui viendra soutenir les Hickory Project pour le stage et pour leurs prestations scéniques!
thierry

Message par thierry »

ce qui me laisse rêveur c'est le manque de curiosité et de prise de risque dans cette affaire. Pour Bill Cardine nous aurons celui qui suit le sillon tracé par Stacey Philips et c'est une très bonne nouvelle pour le dobro de pouvoir entendre une autre approche de l'instrument (swing manouche entre autre, mais pas que). Merci pour ce beau plateau.
aloha
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Pour ceux qui voudraient découvrir Bill CARDINE avant La Roche, on peut l'entendre sur les excellents disques des BISCUIT BURNERS (personnellement, je n'avais pas fait de rapprochement entre son style et celui de Stacey PHILLIPS - faudra que j'essaie d'écouter ça).
scribouillard chez coyote
thierry

Message par thierry »

Ne pas se méprendre. Il s'agit surtout de son éclectisme, de sa culture dobroistique qui je dois dire est bleufante.En swing son style est proche de Philips (son, enchainements....). Je recommande sans modération son album Ours to Find, pour comprendre la démarche du bonhomme. Musique indienne (de bon goût), old time, swing hawaien, bluegrass, funk... Wabash blues est un régal dans cet album . Voila un musicien que j'aimerai rencontrer et qui mérite d'être reconnu.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

*
Dernière modification par grassmatinee le mer. août 06, 2014 11:10 pm, modifié 1 fois.
thierry

Message par thierry »

Avec lionel wendling nous y songeons sérieusement. reste la dispo
aloha
Raffin

Message par Raffin »

Pourquoi tenir compte de tout ce n'importe quoi de prix, classements, tremplins, prix Nobel et autres trucs sans fondement objectif sinon la vanité. En effet, le manque de valeur de ces distinction se prouve bien par l'IBMA. Comme dirait Bertrand Belin, il y a tellement de talents méconnus. Les prix trompent car leur interprétation est pervertie (le prix Nobel, par exemple, ne récompense pas le meilleur, mais la découverte "appliquée" la meilleure, c'est à dire celle qui a rapporté le plus d'argent).
Répondre