Jouer de la mandoline de la main gauche en haut d'une grue

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
laevusmanus

Jouer de la mandoline de la main gauche en haut d'une grue

Message par laevusmanus »

Vous avez déjà vu un gaucher jouer de la mandoline en haut d'une grue ? Et, en plus, il joue avec les cordes Sol en bas !!
Merci de m'accepter sur votre site et sur ce forum. Je mets plein de politesse dans ce message, parce qu'il y a un hic: je ne joue pas du bluegrass....
Mais je joue de la mandoline ! Donc ceci explique en grande partie cela. Et puis, il ne tient :D qu'à vous de me donner envie de jouer du bluegrass..........
Je vous donne la preuve en images...
http://youtu.be/vg8ZoU62sAc
Mandochris
Site Admin

Re: Jouer de la mandoline de la main gauche en haut d'une gr

Message par Mandochris »

Ha ha. Sur le bateau, ce fut un Surprise!
Bienvenu.
Si tu veux jouer du Bluegrass, ce sont les 20 premières années les plus difficiles.
NOUCHEGRASS

Message par NOUCHEGRASS »

Je te souhaite la bienvenue de la part d'un autre mandoliniste. Rassure toi ici on ne parle pas et on ne joue pas que du bluegrass. Il y a une bonne bande de déviants qui s'adonnent aux plaisirs du Jazz (voir même Manouche pour te dire...) du Choro et du Classique (ah...Bach à la mandoline...merci M. Thile :wink: ), bref comme tu le vois c'est très open mind...quoique parfois... ça fritte un peu...mais quand on les connait, ils sont tous très gentils.
Marrante ta mandoline en carbone, par contre je n'aime vraiment pas le son des mandolines Napolitaines, question de goût.
Bluegrass rules
laevusmanus

Message par laevusmanus »

Merci pour cet accueil franchement sympa !!
Par contre, Mandochris, tu me casses un peu le moral. Sauf erreur, 66 + 20, ça va chercher dans les 86 ans si je me colle au bluegrass maintenant !! Je vais rester avec mes mélodies variées...
Nouchegrass, ton pseudo doit faire allusion au jazz manouche ? J'adore jouer ça à la guitare. pas essayé à la mandoline. dans l'instant présent, c'est plutôt ma période classique.... Marche turque et Czardas...
Quant à faire monter la pression sur certains sujets, ce sera jamais pire qu'avec les américains sur leurs forums de mandoline... :wink:
Je reconnais que les mandolines napolitaines ont un son assez caractéristique, surtout dans les graves et sur les cordes filées. En plus, le carbone en rajoute une couche - c'est le cas de le dire - en supprimant toute la coloration propre à chaque essence de bois.
Petite précision quand même: au niveau jeu sur la mandoline, je suis loin d'être un zeus. Je viens de m'y remettre il y a tout juste 7 mois, après avoir abandonné (comme c'est vilain !!) l'instrument pendant plus de 50 ans. Par contre, au niveau de la lutherie en général et de la guitare ou de la mandoline en particulier, c'est une longue histoire d'amour. Là, je revendique une certaine expérience et aucun problème pour la faire partager.
Si ça interesse, toutes les questions sont bienvenues.
grassmatinee

Message par grassmatinee »

laevusmanus a écrit :... Quant à faire monter la pression sur certains sujets, ce sera jamais pire qu'avec les américains sur leurs forums de mandoline... :wink:
Ah? Sur le Mandolin Cafe ???
8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
NOUCHEGRASS

Message par NOUCHEGRASS »

Nouchegrass, ton pseudo doit faire allusion au jazz manouche ?
Tu as effectivement raison, mon pseudo est constitué de mes deux amours :lol: Je suis "pompiste" de service au sein des "Choukar Swing" groupe dont un des guitaristes lead est également sur ce forum,puisqu'il est également guitariste bluegrass et mandoliniste depuis peu (il a déjà presque tout compris, c'est énervant quand on est bon :twisted: ) mais je lui laisse le soin de se présenter lui-même :D
Comme tu le vois nous sommes beaucoup à ne pas nous contenter d'un seul style. En ce moment je suis plutôt dans les sonatas et partitas de Bach, juste pour le plaisir des doigts tellement c'est mathématiques parfois :) Bach aurait fait un très bon violoniste de Texas style avec toutes les variations qui vont bien.
Bluegrass rules
JeePee

Message par JeePee »

Bienvenue chez les dingues, laevusmanus...
Tu prends des risques, toi... :o
En tant que Belge, je regrette un peu (mais pas trop quand même, parce que là, c'est vraiment dangereux) que tu ne sois pas allé au sommet de l'Atomium de Bruxelles... enfin... bon... vu que c'est une boule, c'est pas facile de ne pas en glisser. :P
En tant que mandoliniste déviant, je ne puis qu'approuver le choix de ton morceau que j'ai eu l'occasion, à maintes reprises, de jouer, à la basse, lorsque j'étais ado... Nivram a été mon premier morceau de jazz et a été l'occasion de mes tout débuts d'improvisateur... :oops:
Répondre