Petit coup de main siouplé ?

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Sergio

Petit coup de main siouplé ?

Message par Sergio »

Hello, A la fin des années 70 j'avais participé à la création d'un groupe de bluegrass à Toulouse " Spasmodic Bluegrass Convulsion " ...... oui je sais le nom !!!!!!. Je les ai quittés en 1979 car je montais à la capitale et je sais qu'ils ont continué pas mal de temps encore avec un turnover assez important.

En fait je recherche les membres du groupe original ( sauf moi .... vous suivez). J'ai activé ma recherche sur d'autres sites mais pour l'instant .... nada.

Voici une photo de " La dépêche du midi " qui date de 1978 si vous reconnaissez des membres et si vous savez ce qu'ils sont deviendus un petit MP me ferait plaisir.

De gauche à droite :
Yves HEBRARD : Violon
Serge VILA : Guitare, chant ( mézigue)
Patrice CECCON : Mandoline
Pierre JEANBLANC : Banjo
Philippe BUCHERER : Contrebasse

Image
Bon à rien mais prêt à ( presque ) tout
ilipus

Re: Petit coup de main siouplé ?

Message par ilipus »

Tu jouais à l'envers avec le gros Mi en bas sur ta guitare de droitier?
Sergio

Message par Sergio »

ilipus a écrit :Tu jouais à l'envers avec le gros Mi en bas sur ta guitare de droitier?
Je suis gaucher et à l'époque je n'avais jamais vu de guitares "lefty" donc ma Martin D 35 était droitière, j'avais juste inversé les cordes, la justesse était un peu aléatoire mais je jouais avec des tirants balèzes donc ça passait.
35 ans après, je suis toujours gaucher mais mes guitares sont dans le bon sens ..... pour moi
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Au même titre que BRUCE, (voir dans ce même chapitre....) tu auras la possibilité de rencontrer ton successeur en la personne de Joël Herbach, lequel, pour quelques temps encore, nous permet de nous rencontrer à Vichy, à nouveau, pour un douzième WINTER, justement ce Week End ! Nous aurons probablement sa visite (généralement assez imprévisible...) encore cette année...
"Buch (ou Bouch ?) sera je l'espère présent demain soir pour le concert des Consensus...

Et tout cela pour dire que si tu es disponible, bienvenue à Vichy à partir de...demain !!! :D
Voilà, à ton service pour d'autres infos, mais plutôt après Lundi prochain, après "l'orage" !!!...... :wink: :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
Sergio

Message par Sergio »

upright-jeff a écrit :Au même titre que BRUCE, (voir dans ce même chapitre....) tu auras la possibilité de rencontrer ton successeur en la personne de Joël Herbach, lequel, pour quelques temps encore, nous permet de nous rencontrer à Vichy, à nouveau, pour un douzième WINTER, justement ce Week End ! Nous aurons probablement sa visite (généralement assez imprévisible...) encore cette année...
"Buch (ou Bouch ?) sera je l'espère présent demain soir pour le concert des Consensus...

Et tout cela pour dire que si tu es disponible, bienvenue à Vichy à partir de...demain !!! :D
Voilà, à ton service pour d'autres infos, mais plutôt après Lundi prochain, après "l'orage" !!!...... :wink: :D
Si tu peux dire à "Buche" que je cherche tout ce beau monde ça m'aiderait , tu lui montres la photo que j'ai postée et je donne mon mail ( vila.serge@orange.fr ) pour un contact. Je ne connais pas Joel Herbach (qui est certainement mon remplaçant) mais tu peux lui transmettre aussi.

PS : je ne serai pas à Vichy ce week end because je joue avec mon groupe "Austin Blues Band " à Biarritz

Merci à tous
Sergio

Message par Sergio »

Joël Herbach m'a contacté il y a 1 heure, je ne sais pas par quel canal mais j'ai récupéré toutes les coordonnées. En tous les cas je vous remercie tous de m'avoir donné un coup de main.
Répondre