Banjo classique dans le Gard

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
sud_marcos

Banjo classique dans le Gard

Message par sud_marcos »

Bonjour à tous , je ferai un stage de banjo classique le WE des 15 & 16 juin à St Gervasy d’office , ce sera bien , dans le département 30 ;
Au programme , techniques de banjo classique , équilibre sonore , lecture d’une partition de banjo classique , on travaillera basse en Do , plus basse et aussi basse en Ré , plous grasse ; le mieux est de monter l’Almirez de vos débuts en cordes nylon sinon un Bj bluegrass cordes acier sera Ok aussi ;
Le Banjo classique , l’essayer , c’est l’adopter ; souvenez vous de vos débuts en bluegrass , tout le monde voulait être le banjoïste , mais ah m………. , la place était déjà prise et il fallait de rabattre sur la mando ou CB ; avec le BC , tout le monde peut jouer du banjo , des unissons oubien le banjo 2 , le cello , le banjeaurine ou piccolo et puis…… quel plaisir de leur en mettre plein la tête aux guitaristes , mandolinistes et autres violonistes qui ont d’un commun accord donné ordre à l’ingé son de baisser notre volume sur la tranche sous prétexte qu’on était l’instrument le plus puissant . Alors , pour les fanatiques de banjo , pour ceux qui veulent sortir du Sol , Do , Ré , éventuellement La , pour les férus de technique construction banjo , je vous dis RV dans le Gard ce WE en question ……. @+marc
PS ; pour toutes présisions , me contacter en MP ; merci
upright-jeff

Re: Banjo classique dans le Gard

Message par upright-jeff »

Bon Week end à toi,( à vous !) sud marcos ! Qu'il soit profitable à tous, comme pourra l'être le SPRING aussi à cette période !! C'est de bonne guerre et tant mieux, chacun pourra y trouver son compte !!! :wink: :D :D :D
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
skip

Message par skip »

On ne peut que se réjouir des multiples initiatives qui fleurissent (Printemps oblige! ) ici et là....concerts, stages...jams....rencontres et bien sûr le (roulements de tambours!!!)

:Spring!

Par contre , au niveau du choix des dates...c'est comment dire ????...... :? ben c'est pas franchement ça...... :evil: :twisted:

Skip. :roll:
If you funk with me , I'll funk with you !
upright-jeff

Message par upright-jeff »

Ben... C'est plutôt qui y avait pas bien l'choix à Vichy, Le Centre Omnisports affichait déjà complet pour ces fameux Week End à rallonge que sont l'Ascension et la Pentecôte... :( D'ailleurs, ça me fait penser :idea: que je vais aller y faire un tour demain matin pour voir si il y a bien foule... :wink: 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Ben rappelez-vous aussi que Marie-Ange, elle avait annoncé qu'elle n'avait pas eu beaucoup le choix, à Saint Gervasy, c'était la seule date où la salle des fêtes était dispo !
GG
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
skip

Message par skip »

A l'avenir ce serait peut-être bien de coordonner vos évènements et les efforts qui vont de pair avec.....ou alors y a plus qu'à déclarer le 15&16 juin French National Bluegrass Week-end!! :lol: comme ça tout le monde fait son truc en même temps....et tout le monde y perd......

Peut-être que le truc dont personne ne se sert et qui s'appelle "Agenda" sur la page d'accueil pourrait servir ds le futur.....et puis les organisateurs des différents trucs pourraient aussi se concerter....bien longtemps à l'avance......avec peut-être un principe de priorité à l'évènement le plus ancien, les autres venant se greffer autour....ça se fait ds d'autres styles de manifestations.....

Cela aiderait aussi sans doute à réserver les lieux et autres strutures neccessaires aux évènements suscités....

Enfin, moi j'dis ça , j'dis rien, juste pour faire en sorte que les ceusses qui voudraient pouvoir participer à tous les trucs puissent le faire....la saison ne se résume pas à 2 ou 3 week-ends en mai ou juin....( je parle là des machins qui ont lieu en même temps....)....

En tout cas je réitère ce que je disais , je trouve ça super qu'il y ait tout ça...(même si je ne viendrai pas...mais ça c'est une autre histoire bien indépendante de ma volonté!!)

Allez Bon courage et plein de réussite à tous!

gégédblebass

Hello Skip,
En réponse à ton post sur la coordination des évènements, je peux te dire, pour avoir organisé pendant une bonne dizaine d'années des concerts dans une petite commune du sud-est, où il y avait aussi beaucoup d'autres manifestations organisées par d'autres associations sur la même période estivale, même très large (d'avril à octobre), et bien c'est très très loin d'être évident !
Entre les diponibilités des uns, des autres, des lieux de concerts, des musiciens, des techniciens, des lieux d'hébergement, j'en passe et des meilleures... pour caler des dates, c'est un sacré casse-tête qu'il est loin de résoudre aisément !
Sans parler des évènements ou concerts organisés par d'autres et dont tu apprends l'existence en après-coup !
Quoi qu'il en soit, à un moment, tu seras bien obligé de faire un choix, car il y aura systématiquement deux dates qui vont se chevaucher.
Un bon exemple en la matière est la date du 16 juin: le Spring à Vichy ou San Severino à la Maroquinerie ? A qui des deux va-t-on demander de changer sa date ?
Et puis je ne connais pas grand monde qui pourrait aller à toutes les manifestations, aussi intéressantes soient-elles.
Amicalement.
GG.
PS: la vie n'est qu'un éternel choix...
jl-mando
Site Admin

Message par jl-mando »

On n'a pas toujours le choix dans la .... :oops:
gégédblebass

Merci, Jean !
J'sais pas pourquoi, mais j'étais sûr que quelqu'un allait la faire, celle-là !!!... :D
GG.
skip

Message par skip »

Whatever...... :twisted:

(Juste comme ça ...moi ausi j'ai ....balbla bla bla ...pendant 15 ans ....)....donc je sais ce que c'est que l'organisation d'un festival ( Ris-Orangis ) et de concerts chaque mois....
Et puis ton exemple est malvenu , je parle de coordination entre évènements Bluegrass....de l'utilisation du forum pour se donner des infos....
La tournée de San Sev n'a rien à voir la-dedans.....(même si il a une formation "bluegrass" ) ......

Enfin bref tu sais très bien que je veux dire...il n'y a qu'à bien lire ce que j'ai écrit plus haut....
Ce forum pourrait servir à communiquer davantage et à partager encore mieux les infos....Est-ce "normal" qu'au sein d'une telle "communauté " les uns et les autres ne sachent pas mieux qui fait quoi et quand?.....

Même chose sur le partage des découvertes, groupes , cd's ect...je suis sûr qu'il y aurait plus à partager mais ça reste anecdotique....même si nous sommes quelques uns à le faire.....je suis certain qu'il y a un paquet de gens ici qui pourraient faire découvrir d'autres trucs à tous....

Je fréquente assidûment un forum de basse ( Only Bass ) ...et il y a des rubriques ds tous les coins , on cause de tout et ça partage en masse , c'est vraiment très vivant !!( je fais le ratio entre le nombre de membres ici et là-bas....) il y a bien sûr une section contrebasse, mais tu dois connaitre.....

Et on a même aussi des grincheux , des grognards et tout comme ici !!

Bref la vie quoi!!!

Parce-que parfois ça dort un peu ici !!!

Rien d'autre à ajouter ......

Répondre