Raising Sand

Toutes les discussions sur le Bluegrass et musiques associées.
Polo_la_fripouille

Raising Sand

Message par Polo_la_fripouille »

yop...! ça faisait un moment que j'avais pas pointé ma petite truffe espiègle par ici...!

Alors voila, je me suis vu offrir pour Noël un album absoluement génial, je pense que certain d'entre vous on dût en entendre déja parler, voir même l'on déja acheté (ils sont d'ailleur prié de ne pas se manifester, sinon mon article "scoop" tombe completement à l'eau, nan je plaisante la ^^) il s'agit évidement de l'album "Raising Sand" d'Alison Krauss et de Robert Plant...! alors si vous êtes des fous de bluegrass, de flatpicking à fond les baloches et compagnie ne passez pas votre chemin : il n'y en as absoluement pas...! mais si vous aimez la belle musique, les experiences nouvelles, alors la précipitez vous : cet album est extraordinair, chaque piste, chaque chanson est un bijoux... Pour ceux qui ne le savent pas encor, Robert Plant est l'ancien chanteur du groupe rock "Led Zeppelin". Télérama l'a noté "FFFF" soit excellent... ne passez SURTOUT pas à coté !!

PS : Alison Krauss et Robert Plant seront d'ailleur au Grand Rex à Paris le 13 Mai 2008 pour un concert unique en France, moi j'y serais :p!!
Polo la fripouille
olbap

Message par olbap »

Je dois dire que j'ai écouté cet album dès sa sortie. Et que je ne l'ai absolument pas aimé. C'est mièvre à mourir.
Pour info j'adore Robert Plant depuis très longtemps, et je n'ai jamais accroché à Alison Krauss. Voilà, c'est mon petit retour négatif que tout le monde ne se jette pas non plus dessus à l'aveuglette...
Ol'bap
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Scoop?
http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/ ... .php?t=256

Moi j'aime beaucoup, et j'aimais déjà les productions récentes de Plant (Mighty Rearranger). J'avais juste peur qu'Alison fasse de la guimauve country... et ben non! C'est doux mais sûrement pas mièvre. Comme le proclamait un des ahurissants T-shirts de l'ami Jeff, "J'aime la musique qu'on trie!".
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Polo_la_fripouille

bon ok, j'ai un peu c*** dans la colle, mais bon, faut les trouvés ici les articles...! En tout cas c'est tout sauf mièvre, c'est une approche tout à fait différente de la musique, c'est très surprenant et moi j'ai absoluement adoré, donc : si, vous pouvez absoluement vous jeté dessus à l'aveuglette, un peu de sensibilité ne vous ferra pas de mal...!
Polo la fripouille
grassmatinee

Absoluement!!! :lol:
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Je n'ai pas trop l'habitude d'avoir une position de compromis (chose due) en matière musicale mais c'est bien ce qui ressort de la chronique que j'ai faite pour le prochain Cri du Coyote (n°103) par rapport aux avis très tranchés que je viens de lire. Il y a quelques morceaux formidables (Gone Gone Gone, Sister Rosetta), une grosse majorité très bien dont les 3 ou 4 chansons citées par Télérama mais Polly Come Home et à moindre titre Killing The Blues, Through The Morning Through The Night et The Long Journey parce qu'ils sont ennuyeux ou tout juste agréables m'empêchent de considérer que c'est un excellent album.
grassmatinee

Dominique FOSSE a écrit :.. Il y a quelques morceaux formidables (Gone Gone Gone, Sister Rosetta), une grosse majorité très bien ...
:) Un bon album, alors?
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

Ah ben oui quand même:qq titres formidables + une grosse majorité très bien, ça fait forcément un bon album. Peut-être pas évident à apprécier à la première écoute. J'engage ceux qui n'ont pas aimé à y retourner plusieurs fois comme pour tous les disques qui sont à cheval sur plusieurs genres.
Polo_la_fripouille

Moi j'ai apprécié tout l'album et personellement je le classe sans hesiter dans le Top 3 de mes albums favoris (avec Church Street Blues de Rice et Dark Side Of The Moon des P. Floyd :p au cas ou ça intéréseré quelqu'un). Enfin, moi j'ai dit ce que j'avais a dire, c'est un gros coup de coeur, après libre à vous de l'apprecier comme bon vous semble...!
Polo la fripouille
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Pas mal le classement...

Le Colonel
Répondre