Enregistreur numérique

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
flatpickdude

Message par flatpickdude »

flatpickdude a écrit :...Edirol R09...
Tout ce que je dis est vrai sauf que j'ai un Edirol R-01 :D
Ca doit être l'age....
Cordialement,
Flatpickdude.
JeePee

Message par JeePee »

... et la commande n'arrive pas: rupture de stock. Il paraît que ça se vend comme des petits pains ce H4...
Allez... le mal en patience...
:?
Sainte Patience, priez pour nous...
:oops:
JeePee

Message par JeePee »

Donc, en avril, il avait rupture de stock... qui a duré, duré... pour, finalement me lasser et j'ai annulé ma commande en octobre...
Et puis, en flânant j’ai trouvé le dernier né de chez ZOOM : le H2.
Au delà d’un prix tout à fait attractif (199 EUR), l’engin est compact et le package est vraiment complet :
Enregistreur digital
Petite housse (ça, c’est le truc raté du colis)
Adaptateur 220V
Trépied de table
Poignée micro (pour l’utiliser sur pied-micro)
Carte flash 512 Mb
Bonnette anti-vent
Ecouteurs
Câble USB
Câble stéréo vers chaîne stéréo.
Manquent… les piles…
Le manuel est en français (anglais, japonais et allemand) mais la mise en oeuvre est hyper simple et assez intutive.

Toutes les specs
http://www.samsontech.com/products/prod ... rodID=1916

Le résultat est très crédible : en bœuf (manouche) hier soir, une quinzaine de zicos allant de la clarinette à la mando, en passant par 8 guitares ( ! ), un violon, deux accordéons, une contre basse, au milieu d’une bonne cinquantaine de convives bavards fêtant un anniversaire, on entend tout le monde, chaque instrument est bien défini tant sur le plan spatial que sonore et je n’ai pas utilisé les limiteurs, compresseurs et autre accessoires compris dans l’appareil.
Essais en Mp3 128 K sur deux configuration des micros :
a) arrière 120°
b) avant + arrière sur deux pistes

Je suis super heureux et satisfait de cet appareil.

Image

Allez ! un petit bémol: la photo ci-dessus est plus grande que l'appareil réel (sur mon écran PC de 40cm de diagonale)... imaginez la lecture de l'écran du zoom (25 mm x 15 mm) avec mes vieux yeux ! Ben, j'ai ma loupe et avec l'écran rétro-éclairé, ça le fait... 8)
mandotof

Message par mandotof »

suis tres content de t'acceuiller dans le club des proprietaires de numeriques : c'est genial c'est petits appareils hein !
dire qu'il a fallut s'en passer pendant 2000 ans !!
j'utilise peu mon R-09 car je n'ai pas assez d'occasion de la faire.
a propos des "limiteurs",il vaut mieux descendre le niveau d'enregistrement et ne pas les utiliser car cela deforme la prise de son

bises jeepy
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Je ne peux me passer de mon Edirol R-09 !!! Certains disent même que je l'utilise trop... Mais si on a de tels engins aussi performants... C'est pour les utiliser, non ?

Bises et Bonne Année,

Le Colonel
Répondre