MEDIATORS et COMPAGNIE

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Jean

Message par Jean »

Bonjour à tous, est ce que quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les talles des onglets. j'ai une paire de john Pearse taille unique mais je voudrais acheter des onglets genre Dunlop. pas facile de savoir quoi prendre sur internet...
Merci!
the fifth child

Message par the fifth child »

Quelqu'un a-t-il un retour sur les picks Blue chips? pas donnés, mais, semble-t-il supérieurs aux wegen.
Foggy Road

Message par Foggy Road »

Bonjour,
Après avoir essayé à peu près tout ce qui a bonne réputation en matière de médiator pour mandoline (Golden Gate, Wegen, V picks, Dunlop heavy, Dawg et j'en oublie ...) je te fais part de mon avis personnel :
Les Blue Chip picks sont systématiquement supérieurs aux autres en terme de son, jouabilité, maintien, bruits parasites. Je ne joue plus qu'avec ces médiators. Cerise sur le gâteau : ils semblent à peu près inusables et ne nécessitent aucun polissage.
Je précise à nouveau qu'il s'agit d'un avis perso et d'autres personnes pourront avoir un avis très différent. D'aute part mon appréciation ne concerne que la mandoline. Je n'ai pas l'expérience de ces médiators sur guitare.
Si tu veux d'avantage d'infos va faire un tour sur le forum du "Mandolin Café". Tu y trouvera 63 pages du forum sur le sujet !!!
http://www.mandolincafe.com/forum/showt ... chip-picks
Bien sûr le prix est ridiculement élevé : 35 $ pièce pour la plupart des modèles (41 $ livré chez toi) mais est-ce vraiment important quand nous jouons sur des instruments à 1000 ou 2000 ou 4000 euros ou plus et que ces picks te permettent d'obtenir un son significativement meilleur sur ton instrument ?
Chacun jugera ...
RésoMan
Site Admin

Message par RésoMan »

Concernant les Blue Chips, je peux grouper les demandes si vous le désirez.
Je vais demander à Matthew ses conditions et pour quelles quantités.

Col.ResoMan
mandotof

Message par mandotof »

le blue chips fait parti de ma garde robe depuis bien longtemps !
Wegen precedemment, reste mon second choix, raisonnablement cher
Dunlop en 3eme et tres bon marché
Je ne me suis pas habitué au Dugain, meme s'il sont tres bien, ils s'usent vite et leurs tenues oblige à ne jouer qu'une face contre .... 6 sur le blue chips et le wegen avec le modele isocèle (3 coins et 2 faces)
Le probleme numero du blue chips est .... de ne pas le perdre (à ce prix !).
Donc, seul moyen, le laisser TOUJOURS dans les cordes mais ... bien mis. Ainsi, si je perd mon pick, cela veut dire que j'aurai perdu ma mando aussi !
Au bout d'années et d'années d'essais multiples, à ce jour je n'ai pas trouvé mieux. Pas de commande pour moi Pierre MERCI !
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
JeePee

Message par JeePee »

J'en suis revenu, pour la Xième fois aux Grisman... près une longue période Wegen....

Le Blue Chips serait une vraie ruine pour moi qui perds au moins un médiator tous les 6 mois... le dernier en date est tombé entre deux lames du parquet de la scène. D'après le régisseur, on va le retrouver quand on remplacera le dit parquet... ça m'arrange, tiens moi, ça... :roll:
gégédblebass

Message par gégédblebass »

Finalement, pour résumer la discussion sur les picks, qui date depuis un bon moment déjà, on peut dire:
"et ben mon gars, si tu veux un bon conseil,..........., tu fais comme tu veux"....
Ce à quoi on pourrait répondre:
"Et ben si tu veux mon avis,............., je vais y réflechir"........
GG.
Quand je joue dans les aigus, ça commence à devenir grave...
http://longroad.e-monsite.com/
12bars

blue chip

Message par 12bars »

Bonjour Colonnel
je serais partant pour une paire de blue chips en commande groupée
tu ptiens informés!
isabelle

Message par isabelle »

Quoi ?? Des chips à la myrtille ???
12bars

blue chips

Message par 12bars »

moi je croyais que c'était le nom que les schtroumpf donnaient aux frites...
Répondre