Aujourd'hui 22 Septembre...

Pour parler de tout et de rien entre Bluegrasseux. La qualité du contenu n'est pas garantie.
upright-jeff

Aujourd'hui 22 Septembre...

Message par upright-jeff »

...Et chaque année, depuis longtemps, j'ai une pensée pour Georges Brassens... 8)
...En mode réflexion pour la "signature" !!!...
isabelle

Message par isabelle »

Salut Jeff!
Tu as raison
Le 22 septembre, aujourd'hui............
Bisous :)
Nicolas

Message par Nicolas »

La chanson m'a trotté dans la tête toute la journée, comme chaque fois.
Et c'est triste de n'être plus triste sans vous.
Nicolas Fils spirituel de Denis P
Le Banjo, premier instrument sur la lune
Image
upright-jeff

....Et à nouveau, une pensée pour Tonton Georges...
Strange ?...8)
JeePee

Message par JeePee »

Oui, mais, donc, si je compte bien, le lendemain du 22, c'est le 23... et donc l'anniversaire de notre Totof... bien vivant, lui...
Un p'tit beurre, des touyous... Un p'tit beurre, des touyous...
Un p'tit beurre, des touyous... Totof...
Un p'tit beurre, des touyous...
upright-jeff

Un p'tit beurre DAY TO YOU Totof ! :D

Forêt Noire ? Tiramisu ? Tarte tatin ? Paris Brest ?... :D
Réjane

Message par Réjane »

zuuutttt
le 27, c'est pas trop tard pour faire des gros bisouspoutous à Toofff ?? :(
mandotof

Message par mandotof »

...merci mon Jeff ...
en ce qui concerne Brassens... decouvert VRAIMENT très tard, il reste le poete le plus jubilatoire à apprendre : c'est un bonheur (et le terme est faible)
Mandoliniste tranquille respectant les limitations
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

[quote="mandotof Brassens... , il reste le poete le plus jubilatoire à apprendre : c'est un bonheur (et le terme est faible)[/quote]

Je profite du manque de polémique sur ce forum (j'ai vu Jee Pee y a pas longtemps - ça lui manque, il va nous faire une crise d'acné) pour le (re?)dire: Brassens n'est pas un poète, c'est un auteur-compositeur et c'est très bien comme ça.
scribouillard chez coyote
12bars

Message par 12bars »

Afin de rejoindre nos amis Paul et Mickey bien connus de Jee Pee, j'aimerais préciser que stricto sensu Georges Brasses exerça entre autres les métiers d'auteur, de compositeur, de chanteur et de musicien interprête et que poête n'est pas un métier. Il y a des auteurs de textes littéraires que les "critiques littéraires" vont classer dans le genre "poétique" et il ne fait nul doute que nombre de textes écrtits par Georges Brassens ont droit à ce classement tant par leur forme rhymée que par les images véhiculées par le texte.
Néanmoins chacun a le droit de qualifier de poétique à "son sens" une oeuvre littéraire et par conséquent "d'auteur poétique" et par raccourci "poête" l'auteur de ce texte.
Pour rester dans le bluegrass le texte de "blue moon of kentucky" évoque pour moi des images très fortes, à caractère poétique et je serais bien tenté de qualifier son auteur de "poête".
Donc à mon sens les deux qualificatifs "d'auteur compositeur" et de "poête" peuvent sans aucun problème se référeer à une seule personne, puisque l'un qualifie des métiers qu'il a exercé et l'autre la nature de son oeuvre littéraire
Répondre