Missy Raines & The New Hip

Tous les liens vers des clips sympas sur le web
Dominique FOSSE

Missy Raines & The New Hip

Message par Dominique FOSSE »

Je ne suis pas un grand amateur de jazz (chacun ses qualités :lol: ) et peut-être est-ce encore de la new acoustic, quoique la présence d'un batteur et d'une guitare électrique sur certains titres me les fasse pencher plutôt du côté du jazz.

Toujours est-il que, foin des étiquettes, j'ai beaucoup aimé leur album découvert un peu tard (il est de 2009). Même si elle a un registre limité, les chansons chantées par Missy ne sont pas sans charme non plus. Le dobro de Mike Witcher (le frère de Gabe) a bcp d'importance et, dans le style, je préfère cet album aux disques jazz de Rob Ickes.

http://www.youtube.com/watch?v=s_o-tmBg ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=zfvS8LZo ... re=related

http://www.youtube.com/watch?v=l1mRBcUM ... re=related
scribouillard chez coyote
FJiP

Message par FJiP »

Bon peut-être l'album... mais en live ça le fait pas pour moi, je ne trouve pas leurs prestations très excitantes, problème de compos? pas fan non plus de la batterie, j'aime bien le dobro mais il tient pas 2 secondes la comparaison avec l'immense Rob Ickes, surtout dans le style jazz.
JeePee

Re: Missy Raines & The New Hip

Message par JeePee »

Dominique FOSSE a écrit :.Toujours est-il que, foin des étiquettes,
J'aime bien aussi ce qu'ils font là...
FJiP a écrit :.il tient pas 2 secondes la comparaison avec l'immense Rob Ickes, surtout dans le style jazz.
Ah m... ! Après 55 ans de musique, j'avais toujours pas compris que c'était un match.

P... qu'est-ce que je suis très con.
Ah ma mère avait raison: "plus bête que toi y a pas dans la vallée", qu'elle me disait. Et il y en a du monde dans cette vallée...
FJiP

Message par FJiP »

houla Jeepee surtout pas, c'est même ce qui me gonfle souvent dans le jazz manouche (style que je vénère) et il faut bien le reconnaitre un peu aussi dans le bluegrass. Non !!! Loin de moi cette idée de compétition absurde dans la musique mais je reste pantois sur la façon avec laquelle quelqu'un comme Rob Ickes arrive à utiliser le dobro dans le jazz, un instrument pas vraiment pratique pour ce style musical.
Dominique FOSSE

Message par Dominique FOSSE »

J'aime beaucoup Rob Ickes mais ses disques jazz m'ennuient.
scribouillard chez coyote
grassmatinee

Message par grassmatinee »

Je passe pour le reste de la discussion, mais l'album (et pas les prestations qu'on peut trouver sur youtube, que j'avais trouvées décevantes) "Inside Out" était et reste l'un de mes disques préférés parmi ceux écoutés cette année. Entre autres, la batterie est vraiment bien, et il y a une chanson superbe, "Basket Of Singing Birds".

8)
En bleu, il suffit de cliquer, c'est hypertexte...
BLUEGRASS DELUXE ®
WONDERGRASS
JeePee

Message par JeePee »

J'ai "Two" et "Synergy" où elle joue en duo avec Jim Hurst, et aussi "My place in the sun" et "Inside out"...
c'est dire si j'aime bien ce qu'elle fait... :)

J'ai l'impression qu'on, habite la même planète, elle et moi. Une toute petite planète dans l'univers musical, avec deux pôles (comme toutes les planètes), le pôle folk et le pôle jazz. J'aimerais bien la rencontrer un jour, l'écouter jouer, et peut-être (on peut toujours rêver), faire un p'tit bœuf avec elle...
:oops:
FJiP

Message par FJiP »

JeePee a écrit :, et peut-être (on peut toujours rêver), faire un p'tit bœuf avec elle...
:oops:
OOOOOOOHHHHHHHH!!!!!Dis tout de suite que c'est une grosse vache!
ok :arrow: désolé
Répondre