Nashville Airplane fait sa pub pour son pub...

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
JessePwc

Message par JessePwc »

Eh bien çà ne me rassure pas !

Jesse.
JessePwc

Message par JessePwc »

PierreO a écrit :
JessePwc a écrit :
Ai-je oublié quelque chose (les "nuisances", le "bruit", "l'Ordre Public"...)? C'est bien possible, mais n'en jetez plus, c'est déjà trop !

Jesse.
Oui, et c'est même ce qu'on pourrait appeller un sans faute sur hors sujet multiple.
Hadopi et autres GUSO n'ont rien à voir avec le problème évoqué.

Par contre, ne pas prévenir les musiciens de l'impossibilité de jouer, ça relève surtout de la dernière des goujateries.
Désolé, mais il n'y avait aucun hors sujet dans ma réponse puisqu'elle répondait à Tof qui disait :
mandotof a écrit :... C'est pas possible que la musique soit aussi méprisée dans ce pays !
en appuyant ses dires par les autres tracasseries que subissaient également les musiciens parallèlement à la goujaterie qu'il racontait.
Hadopi et autres GUSO ont à voir avec le mépris dont parlait Tof !

Jesse.
PierreO

Message par PierreO »

JessePwc a écrit :
Désolé, mais il n'y avait aucun hors sujet dans ma réponse puisqu'elle répondait à Tof qui disait :
mandotof a écrit :... C'est pas possible que la musique soit aussi méprisée dans ce pays !
en appuyant ses dires par les autres tracasseries que subissaient également les musiciens parallèlement à la goujaterie qu'il racontait.
Hadopi et autres GUSO ont à voir avec le mépris dont parlait Tof !

Jesse.
OK , pas de problème.

Au lieu de "Hors sujet" on va plutôt dire "opportuniste" parce que je suis pas si méchant que ça.

Aller brancher Hadopi et GUSO sur cette lamentable affaire de manque de savoir vivre de la part de tenanciers d'estaminet au motif que les victimes des susdits gougnafiers-troquetiers sont des musiciens, qui ont en commun en tant que musiciens d'avoir un rapport par assimilation avec Hadopi & Guso qui sont des entités légales certes discutables, ayant attrait à la musique, c'est effectivement de l'opportunisme politique dont je regrette qu'il ai donné à lire une pénible tirade nanophobe convenue et déplacée, alors que la solution est plutôt à trouver dans les isoloirs de 2012 que sur un forum bluegrass.

Que je sache, ils ont été maltraités par les troquetiers, pas par le pouvoir en place ?

Il y a des tas de gens qui ne connaissent rien à la musique, mais tout aussi bien qu'eux leur spécialité, et qui sont victimes de faits similaires tous les jours, sans qu'on doive ou puisse lier leur situation à telle ou telle loi foireuse ou plus ou moins mal faite.

C'est plus clair, maintenant ?
JessePwc

Message par JessePwc »

Là aussi, tu as tout faux.
Il ne s'agit pas du tout du pouvoir en place ni d'"opportunisme politique".
J'ai parlé de nos gouvernants en général, de "Pouvoir Public" pour être plus précis, qui ont légiféré au fil des décennies passées, toutes couleurs politiques, qui n'ont rien à faire ici, confondues.
Rien à voir avec les "isoloirs de 2012" qui ne pourront de toutes façons pas y changer quoi que ce soit.
Que cette mise au point soit bien claire, il ne s'agit pas du tout ici d'opinion politique, dont l'expression est d'ailleurs à juste titre formellement interdite sur ce forum, et je récuse donc absolument tes accusations.

J'ai seulement parlé des galères quotidiennes des musiciens, surtout des professionnels, qui ont du mal à faire valoir leurs droits, et de leurs causes.
Ce sont des problèmes auxquels les groupes sont confrontés à chaque concerts, opposant artificiellement et inutilement les amateurs et les professionnels, les musiciens et les organisateurs, corrects ou pas comme dans le cas présent.
Ce n'est pas de l'opportunisme (et surtout pas politique), c'est du vécu quels qu'en soient les responsables.
Certains organisateurs occasionnels, qu'ils soient "tenanciers d'estaminet" ou pas, refusent d'entendre parler de GUSO et mettent les musiciens en porte à faux par rapport à la réglementation, et c'est souvent les mêmes que ceux dont on parle.
On est complètement dans le sujet !
Que je sache, on parlait bien de "comment sont traités les musiciens".

Jesse.
FJiP

Message par FJiP »

PierreO a écrit :Par contre, ne pas prévenir les musiciens de l'impossibilité de jouer, ça relève surtout de la dernière des goujateries.
Oui bien sûr mais bien au delà de cette goujaterie vis à vis des musiciens c'est surtout à ceux qui viennent régulièrement nous écouter que je pense et auxquels nous adressons toutes nos excuses pour ce rendez-vous manqué.
Désolé les amis mais nous sommes dans un pays où la musique n'a le droit d'exister, en dehors des gros circuits officiels, que le 21 juin... :cry:
( et encore... j'ai des exemples ce soir là où la police a fait cesser la fête assez tôt).
Dernière modification par FJiP le mer. nov. 03, 2010 5:03 pm, modifié 2 fois.
JessePwc

Message par JessePwc »

FJiP a écrit :... Déolé les amis mais nous sommes dans un pays où la musique n'a le droit d'exister, en dehors des gros circuits officiels, que le 21 juin... :cry:
( et encore... j'ai des exemples ce soir là où la police a fait cesser la fête assez tôt).
Eh oui, c'est tout ce que je voulais souligner par mon intervention, et c'est la bonne conclusion à ce débat qui devrait se clore ainsi.

Jesse.
PierreO

Message par PierreO »

FJiP a écrit : Déolé les amis mais nous sommes dans un pays où la musique n'a le droit d'exister, en dehors des gros circuits officiels, que le 21 juin... :cry:
Certes...
J'essaierai de passer le 21 juin 2011 avant 17h , en espérant que ça ne soit pas trop tard.

Faudra quand même me dire où, mais là, vous avez encore le temps.
remco

bonjour monsieur le petit maire

Message par remco »

moi je pense plutôt à la réglementation des 5db le jour et 3db la nuit (20h - 6h) en dépassement du niveau "normal" en habitation et en ville:
Les bobo parisiens ont bien compris le truc, c'est vrai qu'acheter un appart même au dessus d'un pub, en connaissance de cause, à 8000 voir 10,000 euros ça fait mal.
Le bobo veut un bon logement dans Paris avec toutes commodités que ce soit pour les écoles, les courses, les sorties etc. et surtout il doit pouvoir choisir quand il décide et ne pas subir...
Je dis un GRAND merci à ce cher maire qui va réussir le tour de force de virer à la proche ceinture les anciens votant PS mais n'ayant plus les moyens
pour être remplacés par les attayolas du vélo et du grand air...
Rémi
Raffin

Message par Raffin »

Voilà un débat qui ne peut que tourner à la politique. Mais, c'est vrai, comme dirait ce fameux canadien: promis, je ne m'occuperai pas de la politique si la politique ne s'occupe pas de moi.
remco

Message par remco »

Raffin a écrit :Voilà un débat qui ne peut que tourner à la politique. Mais, c'est vrai, comme dirait ce fameux canadien: promis, je ne m'occuperai pas de la politique si la politique ne s'occupe pas de moi.
bonsoir,
au contraire la Politique avec un grand P nous appartient dans toutes les interventions autour de nos actes privés.
celle-ci a été accaparée par des communicants ....

bon ok c'est hors sujet sur le forum MEA CULPA
musicalement à tous
Rémi
Rémi
Répondre