Salut à tous !
Je recherche un Dobro (plutot Squareneck mais pas obligé) dans les 400-500 euros....
Pourriez vous m'aiguiller sur le meilleur choix possible dans ces prix, sachant que je débute en la matière ?
Merci de vos conseils
Amicalement,
Franck
Avis aux pros du Dobro
Bonjour,
Avant de répondre à cette difficile question, je ne saurai te conseiller de te présenter dans la rubrique "Présentez-vous" et de dire ce que tu préfère comme style de dobro, pourquoi le Bluegrass, etc...
Cela aiguillera des réponses plus pertinentes... Mais je peux déjà te dire que ton budget est très - trop ? - serré...
Bienvenue,
Col.ResoMan
Avant de répondre à cette difficile question, je ne saurai te conseiller de te présenter dans la rubrique "Présentez-vous" et de dire ce que tu préfère comme style de dobro, pourquoi le Bluegrass, etc...
Cela aiguillera des réponses plus pertinentes... Mais je peux déjà te dire que ton budget est très - trop ? - serré...
Bienvenue,
Col.ResoMan
Hello, je dirais que de prime abord qu'un squareneck d'occase serait plus facile à trouver aux USA (ebay.com) ou alors en neuf : http://www.republicguitars.com du chinois, mais pas trop mal. Un upgrade du cone (et sillet) et ça devient tout à fait potable...
Bonjour,
Je ne serai jamais pro mais "éternel amateur progressant".
Dans ces prix là, ou à peine plus, le Gold Tone PBS Standard acheté, de préférence chez Elderly ( set-up par l'équipe de Paul Beard ).
Moins cher : le SX. Je l'ai essayé, c'est un très honnête instrument pour débuter et aller un peu plus loin (open soundwell genre Gold Tone, finition spartiate). En vente ici.
NE JAMAIS ACHETER F.... lûte, alors, j'ai oublié le nom !
Je ne serai jamais pro mais "éternel amateur progressant".
Dans ces prix là, ou à peine plus, le Gold Tone PBS Standard acheté, de préférence chez Elderly ( set-up par l'équipe de Paul Beard ).
Moins cher : le SX. Je l'ai essayé, c'est un très honnête instrument pour débuter et aller un peu plus loin (open soundwell genre Gold Tone, finition spartiate). En vente ici.
NE JAMAIS ACHETER F.... lûte, alors, j'ai oublié le nom !
S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous expliquerai comment s'en passer.