Nostalgie certainement mais aussi découverte. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu de photos de Peter Rowan avec une moustache à la mexicaine, ni de cette formule de IInd Generation sans Martha Hearon, ni de ce groupe avec un mandoliniste NOIR!
A La Roche l'an drenier, Pierre-Yves Lechat nous avait demandé à Jacques Brémond et moi-même si nous avions connaissance de musiciens bluegrass noirs. Nous avions répondu par la négative. Eh ben on avait tort. Il faut que je retourne voir les photos (vraiment splendides, merci Mat') pour noter son nom.
alors là !! je suis sur le "luc'" !! Quelles photos géniales ! Bravissimo
Les coupes de cheveux !! Millésimées !
Rowan avec sa moustache, première fois que je le vois ainsi. Sa période totale hippie sans doute ! Avec Earth Opera il a quand même fait la première partie d'une tournée des Doors !
IInd Generation 1° formule, c'est top. C'est la formation du 1° album. Avec ce cher Gaudreau. Dès le second Martha Hearon rentrait en scène, même s'il y avait encore quelques voix de Wendy Thatcher.
Auparavant Eddie Adcock avait monté un groupe de country-rock en Californie, sous son pseudo Clinton Codack
Des musiciens noirs ? Je me souviens de la pochette d'une groupe de la côte Est dans les années 70, Coup De Grass, et on y voyait un garçonnet black à la coupe afro jouer une mando F5.
Et sur ces photo, ici ou là, on voit quelques têtes connues, Joe Val, Phil Rosenthal, Keith Whitley, et quelle photo de Newgrass Revival !!
oui oui, ce mandoliniste c'est Richard Brown; c'est aussi le dentiste de James Field (sans dec !)
Et en + très bluegrass, j'ai boeuffé avec lui (et Dave Dillon...) il y a quelques années ; tout ça c'est la bande des bluegrasseux de Boston, Cambridge, Club 47, etc... des années 60.
Pour ceux qui ont vu et rencontré le violiniste Etienne Crémieux (de Boston contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser) à La Grange Rouge, je crois qu'on le connait par l'intermédiaire de Richard.
Petit monde.