Etat d'Alerte.... Un Bluegrasseux sur le Carreau

Groupes, organisateurs ou visiteurs, présentez vos activités
souillart dany

Etat d'Alerte.... Un Bluegrasseux sur le Carreau

Message par souillart dany »

Je viens d'apprendre la nouvelle, il y a une heure
Le pire vient d'arriver à notre Ami Bluegrasseux GUILLAUME,

Guillaume est venu au Festival de St Giron dans les Landes, pour partager sa passion du Bluegrass avec nous, il est resté durant tout le Festival. Guillaume vivait avec ses instruments Banjos et guitares et tout son matériel de scène dans son camion aménagé, il vivait durant la saison dans son camion. Il parcourait la France entière par des petites prestations en terrasse des cafés, ou sur de plus grandes scènes.

A sa manière, il était Ambassadeur et Balladin du Bluegrass en France, très bon musicien et très bon Chanteur. Il vivait pour l'instant comme cela, du moins il l'avait choisi.

Alors qu'est ce qu'il lui arrive à ce Brave Gars.

Et bien, alors qu'il avait le dos tourné quelques instants, DES SALOPARDS sont venus lui voler tout son matériel dans son fourgon, Banjos - Guitares - Matériel de scène, et tout cela étaient sur gagne pain.

AU NOM DE QUOI PEUT-ON AGIR DE LA SORTE.

Je vais connaître dans les jours qui viennent la liste exacte avec les marques des ses Instruments, je m'en faits mon CHEVAL DE BATAILLE pour lancer avec mes réseaux et avec VOUS, une enquête afin de BLOQUER et de casser la GUEULE à ces GROS CONS.

Tôt ou tard, un renseignement risquerait de surgir, et je compte sur vous pour mettre à L'AMENDE ce genre d'individu.

Je diffuse, sur Bluegrass en Gascogne Grand Sud Ouest l'info.

Faites le relais. Car c'est un Blugrasseux qui se retrouve sur le carreau

Merci pour Lui

Dany
Dobro

Message par Dobro »

ben ouaip ! ya des cons partout , et je dirai que de nos jours
c'est pire qu'avant !
car avant les 'bandits' avait une certaine regle de conduite...

de nos jours ces gars ne respecte plus rien !!
(surement un manque de culture)
souillart dany

Bonsoir Dany, voici le mail de Guillaume avec la liste du materiel volé : Merci de communiquer le message sur le site de bluegrass en gascogne et le site de la FBMA si tu le peux.
Amitiés Michel.

> Message du 01/06/10 14:06
> De : "Guillaume WILL"
> A : adel.chackal@orange.fr, "alexandre ferrere" , cocolette@hotmail.fr, fraichot@yahoo.com, "Gilles banjo" , "Gilles REZARD" , "Jean-François DUBOC" , "Jean-Marie REDON" , jean-pierre.cointrel@orange.fr, "LITTLE BOB" , "Little BOB" , lreed@free.fr, nicolas.girard@edf.fr, rosemonde.pascal@nordnet.fr, "sharon.lombardi@free.fr" , claudiocaboclo@hotmail.com, michel.cazeres@orange.fr
> Copie à :
> Objet : URGENT-MERCI DE TRANSMETTRE-MATERIEL VOLE
>
> Bonjour à tous et à toutes,
>
> J'ai été victime à Toulouse d'un vol avec effraction dans mon véhicule samedi 29 mai dernier. La quasi-totalité de mon matériel m'a été dérobé. A l'heure actuelle, je ne peux donc plus travailler. Merci de diffuser cet e-mail le plus largement possible.
>
> - Banjo électrique 5-cordes DEERING CROSSFIRE, corps et peau noirs, numéro de serie G156, en étui DELTA CASE.
>
> - Banjo acoustique 5-cordes FENDER FB-58, modifié (D-tuners, chevalet Scorpio, Presto Tailpiece) et son étui EPIPHONE noir et marron.
>
> - Mandoline FENDER FM-52E et sa housse.
>
> - Guitare folk NORMAN B-20 FOLK en étui de marque GEWA. Cette guitare a une marque d'usure au niveau du dos, partie inférieure.
>
> - Guitare folk ASBURY AS-880E, et sa housse de marque TOBAGO. Cette guitare a un autocollant blanc sur le dessus de la caisse ainsi qu'une rosace ovale.
>
> - Guitare folk SAMICK LW-015, de couleur marron et son étui. La tête de cette guitare est repeinte.
>
> - Flight Case SKB contenant un boitier de direct BEHRINGER DI-4000 ainsi qu'une table de mixage BEHRINGER UB-1832FX-PRO.
>
> + petit matériel, accessoires divers : micro aérien pour le banjo acoustique, capodastres, harmonicas, cordes...
>
> Voilà pour le matériel de musique, je vous épargne le reste, puisque les voleurs ont été jusqu'à me voler mes vêtements et ma trousse de toilette !
>
> Si vous voyez passer ce matériel, merci de me contacter de toute urgence au 06 17 62 02 65 ou Hôtel de Police de Toulouse au 05 61 12 77 77.
>
> Merci à tous
>
> Guillaume PETIT
>
>
>
Julien

Message par Julien »

Un deering crossfire ca court pas les rues, le type qui voudra revendre ça se fera coincer. faut surveiller ebay et consors.
Sans compter l'obsolescence du vehicule.
ilipus

Message par ilipus »

salut

sur ebay, du coté de toulouse, voici déjà ça :

http://annonces.ebay.fr/search?fu=50032 ... epmusic123

maintenant, est ce que c'est lié?
gepeto

Message par gepeto »

ilipus a écrit :salut

sur ebay, du coté de toulouse, voici déjà ça :

http://annonces.ebay.fr/search?fu=50032 ... epmusic123

maintenant, est ce que c'est lié?
La date ne correspond pas : l'annonce date du 20/05 et le vol a eu lieu le 29.

Gardez la poudre au sec.
Un esprit sain dans un porcin.
souillart dany

De: "gettenpascale" <getten.pascale@orange.fr>
À: "BlueGrass en Gascogne" <nicole.souillart@wanadoo.fr>
Objet: Guillaume
Date: mercredi 2 juin 2010 21:46

Bonsoir Dany, je viens de recevoir cette terrible nouvelle qui me touche beaucoup parcequ'un ami à moi a subit le meme sort avec tous ses instruments il y a quelques années, on rentrait d'un concert et le vol a eu lieu devant chez moi , guitare, banjo, dobro. Je sais comment ça a été trés dur pour Denis......C'est vraiment pas juste ce qui arrive à Guillaume. Je l'ai rencontré à St Girons, on a fait le boeuf ensemble , et il me laisse un excellent souvenir. En tous les cas bravo pour ton dévouement et merci pour toute cette solidarité que tu mets en place. Je vais diffuser cette info encore à d'autres musiciens que je connais. Je vais également faire un don de 50 Euros que j'enverrai à l'adresse indiquée. Encore merci pour Guillaume et à trés bientot j'espère.
souillart dany

OK notre bon will a besoin d'un coupe de main. A quel nom il faut rédiger le chèque?... A Benoit?

Les guitares ne sont pas faciles à retrouver mais un Derring Crossfire ça ne cours pas les rues, restons vigilants.

JM

(Message de Jean Marie Redon)
Le Gall Gérard

Message par Le Gall Gérard »

Si tu es sans instruments et en conséquence sans travail , je peux te prèter un banjo bluegrass Kasuga et une guitare Yamaha , par contre il te faudra venir les chercher et je suis en Bertagne . Bon courage Gérard
Y a t'il des amateurs de old time et bluegrass vers Lorient.
Raffin

Message par Raffin »

Le vol d'instruments est souvent un business très bien organisé. Des petites frappes volent sur commande pour des réseaux qui font rapidement disparaître les instruments loin du lieu du vol. Ce n'est peut-être pas le cas pour cette fois-ci et vous avez raison de mettre en place une surveillance. Si c'est purement des petites frappes, ça peut payer.
Comme on est obligés de voyager avec nos instruments, l'idéal est d'avoir une bonne assurance. Le groupe Mary-Lou en a une bonne pour pas trop cher, je crois.
Répondre