Bon je vais essayer de faire un petit compte rendu de cette belle soirée. Départ de Pithiviers vers 18h30 avec des trombes d'eau, je vous en parle pas... pour un gars comme moi qui aime le bon vin c'est déprimant
Arrivée sur zone vers 19h30 (cause la pluie..) , le concert est prévu pour 20h30. Superbe magasin de musique avec une grande salle pour faire des "Showcases" et une autre grande salle pour le confort des musiciens.
Petite balance avec les musicos, Louis arrive de Paris pour se joindre à nous... la petite équipe est au complet.
Le public nombreux commence à arriver et à s'assoir par terre comme à Woodstock... j'aime cette ambiance bon enfant. Puisque l'on parle d'enfants, vous n'êtes pas sans savoir que notre Mathilde est une gentille maîtresse ... ça je le sais de source sûre

donc les petits n'enfants de sa classe sont venus soutenir leur maîtresse préférée.
Lumières... les artistes entrent sur scène, place à la musique.
Tout de suite l'ambiance est posée... Pascale, Claire et Claire, Cyril et notre Loulou nous délivrent une musique intimiste, des harmonies vocales bien en place. Le répertoire est varié (de Neil Young à du bon bluegrass en passant par la Country le blues et le swing... sans oublier la chanson Française)... bref toutes les musiques qui ont accompagné notre Mathilde durant ces années passées.
Bon je vais fayoter un peu... que de progrès depuis la dernière date, on sent qu'il y a eu du travail, les voix sont justes et les arrangements techniques, tous les amoureux des beaux vocaux auront pris leur pied. Les musiciens maintenant: Cyril à la guitare est un peu tendu mais c'est propre et efficace, Pascale à la contrebasse soutient bien le rythme, elle aussi à fait des progrès... et puis il y a notre Louis... alors là que dire...? Il n'avait pas répété avec ses comparses mais ça vous le savez comme moi que ce n'est pas gênant pour lui. De jolis chorus bien sûr, mais ça on le sait qu'il en est capable l'animal, mais moi j'ai vraiment apprécié tous ses petits contre-chants derrière les voix, qui donnent tout de suite forme à la chanson ( et tout cela en improvisant svp...). A plusieurs reprises il m'a donné la chair de poule le coquin
Mais il ne faut s'arrêter que sur les talents de Louis, notre Mathilde mine de rien elle fait son petit chemin de chanteuse, moi j'adore, elle s'est imprégnée de tous ces styles musicaux que je vous citais tout à l'heure, pour en retirer la substance qui fait sa particularité, c'est vrai qu'elle n'a pas une voix Bluegrass comme on en entend beaucoup en ce moment avec ces jeunes pisseu... mais bon... ça le fait quand même.
Fin du concert vers 23h00, et puis boeuf chez Mathilde avec quelques uns des musicos, tout cela pour finir chez moi vers 3h30 du matin, fatigué mais heureux de cette belle soirée... alors moi je dit : merci Mathilde