Ricky Skaggs

Pour parler des musiciens de Bluegrass.
Eric Allart

Captivant

Message par Eric Allart »

J'ai vu les deux premiers. Intéressant, surtout pour moi qui baigne aussi dans le rockabilly et le western swing. Son analyse est juste, le drive de Monroe se retrouve bien chez les pionniers du rockabilly, j'ai eu l'occasion de poser la question à Carl Perkins en 1995 lors de sa venue au Zénith de Caen qui m'ad dit la même chose. Skaggs a peut être tendance à mettre trop Monroe en avant, est-ce parce que c'est Gibson qui a produit les videos ? Pourtant les relations de Gibson avec Monroe ont connu des périodes de pure folie haineuse.
Je trouve qu'il passe sous silence l'influence majeure du western swing des années 30 dans la genèse du rock, mais pour lui, gardien de la tradition, ce n'est peut être pas de la country music, comme pour les jazzeux ce n'est pas du jazz non plus il va bien falloir qu'on range ce style majeur quelque part !
Pour l'attrait du bluegrass en réaction aux dérives pop de la country c'est un constat partagé par beaucoup d'entre nous. Mais j'ai l'impression que le fossé se creuse, avec peut être une responsabilité partagée.
Je suis un nain juché sur les épaules des géants.
Répondre