"One Tin Soldier"!
Un morceau classique de Bluegrass Alliance.
Ce bout horriblement tronqué à la fin (!) est extrait du DVD "Bluegrass Country Soul", facile à se procurer, et indispensable pour qui veut voir et entendre les groupes des années soixante-dix...
8)
Super ce dvd.
Je ne l'ai vu qu'une fois il n'y a pas très longtemps. Ce qui m'a le plus marqué c'est les Country Gentlemen en train de s'échauffer en jouant "Matterhorn" avant de monter sur scène. La grande classe.
Mais tout le reste est vachement bien aussi.
Ben dis donc, on ne les reconnait pas si on ne sait pas qui c'est !!
Enfin non, je devrais dire que je ne les avais pas reconnus avant de lire qui c'était !
Il paraît, je dis bien il paraît, que dans l'assistance de ce festival on peut apercevoir Mick Larie et Claude Lefebvre. je n'ai pas réussi à les identifier ...
Mais Claude m'a bien confirmé qu'ils étaient à ce festival.
Oui, avec Mick nous y étions... A un moment y'a un type assis qui joue des cuillers. Et l'espace de trois quarts de seconde y'a deux mecs qui passent derrière lui de gauche à droite. Hébé c'est nous...
Y'a des tas de trucs à dire sur ce festival, parce que comme l'explique très bien le commentateur (mais faut jaspiner rosbif), il marque la première grosse rencontre entre les milieux traditionnels qui sont en train de s'ouvrir sur l'extérieur (Ralph Stanley reste high and lonesome, mais les fistons Scruggs sont électrifiés, et ce déconneur de Sonny Osborne a mis un micro dans sa mando...) et les néo-traditionalistes urbains hyperdoués comme les Sam Bush, Kenny Kosek et toute la mouvance Bluegrass Alliance, qui se cherchent une légitimité. De plus y'a des mecs qui font le joint, comme Tony Rice qui joue ce week-end-là à la fois chez JD Crowe et dans Bluegrass Alliance, si je me souviens bien. Je vais essayer de retrouver mes quelques photos de tout ça, les scanner et compléter ce topic. Mais ne vous attendez pas à des miracles (j'avais un Instamatic...), achetez plutôt le DVD...
Avec Mick, nous étions hébergés à Athens (Ohio) chez Kix Stewart pendant un mois et demie. Kix, c'est le Stew de Stewmac, qui est devenu la plus grosse boîte de matériel et de pièces de lutherie pour instruments traditionnels. Y'a là aussi deux ou trois trucs à raconter, mais on verra un peu plus tard.
Aparté pour Bertrand "Le Croque" : je ne t'ai pas répondu à propos de Sarah Band dans le topic Anniversaires car c'était hors sujet, mais j'ai capté 5 sur 5, et je te remercie. Faudrait qu'on scanne des photos et des programmes, qu'on retrouve des playlists et tout le toutime... A bientôt.
Oui Isa, ah que ça va viendre, mais les photos sont au fond d'une caisse et je ne sais plus laquelle...
Petite rectif : le mandoliniste des Osborne Brothers, c'est Bobby. Et le déconneur, c'est Sonny, le banjoïste : à un moment il souffle dans le visage du bassiste pendant les coeurs pour le faire planter... Je me souvenais de ce détail, parce que c'était bien visible depuis le public si on était assez près de la scène, et c'était étonnant pour moi de voir ça en gros plan dans le DVD trente cinq ans plus tard...
Oulà, malheureux, souffler dans la figure de celui ou celle qui chante pour le faire planter ?? A raconter ça, tu vas donner des idées à certains et certaines... Et moi, je chante avec Isa, alors.....