Des 30 cm inoubliables ...
-
grassmatinee
-
bjrendezvous
un grand nombre de ces albums sont effectivement trouvables sur le site indiqué par Grassmat. Une mine d'or ...
J'y ai trouvé les deux premiers albums de Summer Wages. Ce qui me donne envie de vous parler de ce groupe. Formé par Rick Allred, mandoliniste ayant fait un passage chez les Country Gentlemen, SW fait partie des ces premiers groupes de bluegrass classique contemporain. Au même moment apparaissaient Virginia Squires, et Lonesome River Band.
Dans le premier 30 cm de Summer Wages, c'est Craig Smith qui tient le banjo. Alors là, arrêt sur image : Craig est pour moi la quintessence du banjo bluegrass. Une filiation directe avec Earl Scruggs, Sonny Osborne et JD Crowe. Quel timing, quel goût, et quels back-up !
Si sa réputation est moindre, c'est que Craig, californien, a choisi une vie sédentaire, donnant des cours de banjo (la liste d'attente est longue comme le bras ...) et faisant partie du groupe de Laurie Lewis (on les avait vu à Ris Orangis il y a une dizaine d'années.
Pendant un temps Craig était de toutes les sessions : David Parmley, Herschel Sizemore ( l'album "Back To Business" est un must, pour Craig entre autres), l'album hommage à Bill Monroe "True Life Blues" et le "Tribute To Stanley Brothers". Amis banjoïstes, tout ce que fait Craig Smith dans ces albulms est absolument incontournable ! sans oublier son album solo ...
Pour revenir à SW, ce premier 30 est très frais, ne vous en privez pas.
Sur le second album, c'est Jim Mills qui tient le banjo. Un Jim Mills à ses presque débuts discographiques, un style plus heurté que Craig (qui est un monstre de fluidité), mais un style qui allait évoluer pour devenir le Jim Mills qu'on connaît aujourd'hui, un banjoïste formidable (et expert aussi : son livre sur les Gibson Mastertones est devenu ma bible ... Que d'images pieuses ...).
Bref, Summer Wages.. deux 30 cm à redécouvrir...
À suivre ...
J'y ai trouvé les deux premiers albums de Summer Wages. Ce qui me donne envie de vous parler de ce groupe. Formé par Rick Allred, mandoliniste ayant fait un passage chez les Country Gentlemen, SW fait partie des ces premiers groupes de bluegrass classique contemporain. Au même moment apparaissaient Virginia Squires, et Lonesome River Band.
Dans le premier 30 cm de Summer Wages, c'est Craig Smith qui tient le banjo. Alors là, arrêt sur image : Craig est pour moi la quintessence du banjo bluegrass. Une filiation directe avec Earl Scruggs, Sonny Osborne et JD Crowe. Quel timing, quel goût, et quels back-up !
Si sa réputation est moindre, c'est que Craig, californien, a choisi une vie sédentaire, donnant des cours de banjo (la liste d'attente est longue comme le bras ...) et faisant partie du groupe de Laurie Lewis (on les avait vu à Ris Orangis il y a une dizaine d'années.
Pendant un temps Craig était de toutes les sessions : David Parmley, Herschel Sizemore ( l'album "Back To Business" est un must, pour Craig entre autres), l'album hommage à Bill Monroe "True Life Blues" et le "Tribute To Stanley Brothers". Amis banjoïstes, tout ce que fait Craig Smith dans ces albulms est absolument incontournable ! sans oublier son album solo ...
Pour revenir à SW, ce premier 30 est très frais, ne vous en privez pas.
Sur le second album, c'est Jim Mills qui tient le banjo. Un Jim Mills à ses presque débuts discographiques, un style plus heurté que Craig (qui est un monstre de fluidité), mais un style qui allait évoluer pour devenir le Jim Mills qu'on connaît aujourd'hui, un banjoïste formidable (et expert aussi : son livre sur les Gibson Mastertones est devenu ma bible ... Que d'images pieuses ...).
Bref, Summer Wages.. deux 30 cm à redécouvrir...
À suivre ...
En voyant le titre du sujet (je ne le vois que maintenant), j'ai tout de suite repensé à l'histoire de ce type qui s'était fait enlever par un gorille dans la jungle et qui depuis son retour en france, se plaignait de ne pas avoir reçu le moindre coup de fil.... mais je m'ai gourré...
Tiens bon Grassm@t!
http://www.dailymotion.com/ilipus
http://www.dailymotion.com/ilipus
-
upright-jeff
-
bjrendezvous
Enfin sortir de l'ombre !!bjrendezvous a écrit :je me doutais que le titre de ce post ferait sortir de l'ombre au moins un des membres du célèbre groupe italien : Rocco and the X Grassouillets...
Voulue cette provoc ' dans le titre ? Moi ? Oh comment pouvez-vous penser ça ...
Allez à plus tard signé Véro et Isa. 8) 8)
- flatpickdude
Re: Des 30 cm inoubliables ...
c'est rigolo. je suis récemment allé sur le site signalé par Géobar & M@tbjrendezvous a écrit : comment oublier Poor Richard Almanac (vers 1970 je crois) ...
et après une grande ballade, c'est Poor Richard Almanach que j'ai téléchargé en 1er. Je ne l'avais pas.... mais en revanche j'ai beaucoup écouté Sam& Alan together again. J'ai longtemps essayé de joué Stymied...
Je ne sais pas si vous l'avez dit mais un album RRR que j'aime beaucoup est celui de Roland White, "I wasn't born for rock & roll ... but I love to cook"
J'ai ensuite téléchargé des Dan Huckabee (encore RRR et un peu le meme personnel).
Quelqu'un à parlé de Barry Solomon ? Il est décédé il n'y a pas très longtemps...il avait fait un disque solo...flatpicking et jazz...superbe.
Désolé pour les erreurs ou les propos incomplets ... j'ai juste des souvenirs
bon WE.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
-
the fifth child
J'avais tous les albums de RRR cités dans ce post un brin nostalgique, il y en a un qui n'est pas cité c'est le très rare LP de Ed Shelton, mentor d'Alan Munde lui-même. C'est vrai que Slim richey avait bon goût! Autre label difficile à trouver avec des perles également comme le Larry Mc Neely, ou Sundance, ou Norman and Nancy Blake, live at Mc Cabes chez tacoma. La maison tacoma était à quelques encablures de chez Mc Cabes sur Pico Bld et comme tous les concerts sont enregistrés il était normal de les retrouver là.J'ai eu le privilège d'être en concert avec BCH en 87, la première partie était assurée par Rose Maddox dont c'était le retour sur scène, elle même accompagnée par John Jorgensen. Skip Conover traînait là aussi ainsi que John Schlocker qui donne des cours de banjo chez Mc cabes depuis plus de 20 ans! Voici voilà, joyeux Noël à tous et toutes!