Jean-Luc Faïsse
- Dominique FOSSE
Jean-Luc Faïsse
J'ai appris aujourd'hui le décès de Jean-Luc FAÏSSE. Ca faisait longtemps qu'il se battait contre le cancer. Il tenait la rubrique Blues dans le Cri du Coyote (Mem' Faïsse Blues) mais c'était surtout un grand amateur de bluegrass. Quand j'avais écrit "18 ans de bluegrass", je l'avais sollicité pour donner son avis sur ce qui lui avait semblé important dans la période 1987-2005. Ses goûts différaient des miens et la demi-page qu'il m'avait envoyée constituait donc un bon complément au reste de l'ouvrage. Parmi nos albums préférés, nous avions en commun Lonesome Skynyrd Tyme de Larry Cordle. Je penserai à Jean-Luc en écoutant cet album demain dans ma voiture.
- Mandochris
- Site Admin
jean luc était un ami de longue date,il faisait parti de la famille comme on dit, passionné de musique , excellent musicien, fumeur de pipe, disciple de Font et Val, lecteur du Canard, toujours disponible pour amener de la dérision et de l'humour , c'était un enthousiaste de la culture française qui permet sans honte et avec jubilation de mélanger ricet Barrier aux Charlots, les 4 barbus à henri Tachan, le jazzo flute à foggy mt breakdown et j'en passe. Nous avons joué ensemble dans des groupes improbables comme les Hot laps de waikiki (burlesque hawaien), crié aux loups sur "Down the road" avec le génial "Happy Possom" des frangins Andres, usés nos doigts sur des duos de mandolines rebatisées Gobsin pour l'occasion, écoutés religieusement les premiers mike auldridge, country gazette, seldom scene et surtout LE TRIPPPPPLE ALBUM et refait le monde encore et toujours tout ça sans jamais s'ennuyer une seule seconde.
Nos chemins nous ont quelques peu éloignés, mais ses chroniques dans le cri du coyote, nos rencontres sur les festival sont autant de cailloux que je garde jalousement au fond moi. "I pray for my friend" comme le chante si bien john starling un de ses chanteurs préféré. (Jean luc a toujours eu bon goût). jean françois, dede, jean marc, duduche, jean jean, le baron, tous te saluent...les copains d'abord
jeudi à 16h15 au cimetière de rueil malmaison, nos coeurs seront lourds
Nos chemins nous ont quelques peu éloignés, mais ses chroniques dans le cri du coyote, nos rencontres sur les festival sont autant de cailloux que je garde jalousement au fond moi. "I pray for my friend" comme le chante si bien john starling un de ses chanteurs préféré. (Jean luc a toujours eu bon goût). jean françois, dede, jean marc, duduche, jean jean, le baron, tous te saluent...les copains d'abord
jeudi à 16h15 au cimetière de rueil malmaison, nos coeurs seront lourds