Achat d'une premiere mandoline

Discussions sur les instruments et les accessoires de musique
Fred14

Re: Achat d'une premiere mandoline

Message par Fred14 »

Dudulle a écrit :Bonjour à tous.

Avant tout une petite présentation: Je m'appelle Olivier, j'ai abordé la musique par la guitare. Je joue aussi un peu de basse, de flute traversière et de la scie musicale.
Je suis plus un "bricoleur" qu'un musicien, mais l'important c'est de se faire plaisir.

Je suis depuis longtemps tenté par l'achat d'une mandoline dont j'aime particulièrement le son. Je souhaiterai surtout apprendre à jouer de la musique irlandaise.

Je ne veux pas non plus me ruiner pour un 1er instrument; j'ai reperé plusieurs modèles dans une tranche de prix de 200 à 300 euros: Des Ibanez, Epiphone, Fender, ainsi que d'autres marques que je ne connais pas.

Je souhaiterai donc quelques conseils, ou des retours d'expériences sur des modèles précis. Je souhaite avant tout un instrument qui sonne "juste", qui ne se désacorde pas toutes les 2 minutes et qui soit "agréable" à jouer.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés.
Globalement je suis daccord avec ce qui a été dit, cependant, tu ne risque pas d'aller jouer en session tout de suite (puisque tu dit vouloir apprendre a jouer irish) donc le probleme du volume ne se pose pas tout de suite : tu peux donc dabord "gouter" à la mandoline et tu verras par la suite pour faire un trou dans le porte feuille ;)
Répondre