capos
-
Re: capos
parce que le paige à tendance à user le vernis du manche et que l'on ne peut le fixer en arrière du sillet .(volute type martin)old domi a écrit :... alors pourquoi veux-tu en changerremco a écrit : [...] j'utilise un paige et un schubb mais préfère le paige![]()
![]()
voilà
Rémi
-
Pour tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les capos (ustensile diabolique pour les violonistes, contrebassistes, et même mandolinistes conformistes...) , la réponse au musée du capodastre
8)
PS. Dans ce site, ils disent que la fabrication du Ptacek est "first rate". Sinon, le Mc Kinney...

8)
PS. Dans ce site, ils disent que la fabrication du Ptacek est "first rate". Sinon, le Mc Kinney...

merci pour l'info : je vais trouver ça sur le net aux US comme dabgrassmatinee a écrit :Pour tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur les capos (ustensile diabolique pour les violonistes, contrebassistes, et même mandolinistes conformistes...) , la réponse au musée du capodastre
8)
Rémi
- flatpickdude
Re: capos
j'utilise le shubb. le modèle avec la petite roulette.
notamment parce que je le trouve facilement dans les magasins.
et aussi qu'il peut barrer 5 cordes en laissant le E, pour jouer en Drop D (dans ce cas Drop E
), sans descendre le E.
les capos à $100 et + m'inquiète un peu, n'étant pas très soigneux, je les perd, d'où pouvoir l'acheter dans mes boutiques habituelles ..., la boucle est bouclée.
notamment parce que je le trouve facilement dans les magasins.

et aussi qu'il peut barrer 5 cordes en laissant le E, pour jouer en Drop D (dans ce cas Drop E

les capos à $100 et + m'inquiète un peu, n'étant pas très soigneux, je les perd, d'où pouvoir l'acheter dans mes boutiques habituelles ..., la boucle est bouclée.
Cordialement,
Flatpickdude.
Flatpickdude.
- Laurent Vue